L’administration fiscale a mis en ligne ce mercredi son simulateur de calcul. Vous pouvez donc dès à présent estimé le montant des impôts sur le revenu dont vous aurez à vous acquitter au titre de l’année 2013.

© AFP

Le simulateur de calcul du fisc est disponible. Bercy a mis en ligne ce mercredi son simulateur de calcul d’impôt sur le revenu. Les contribuables peuvent donc dès maintenant faire des estimations sur le montant de l’impôt qu’ils auront à régler au titre des revenus de 2013.

Deux versions disponiblesLe simulateur de calcul est accessible depuis le site du ministère, impots.gouv.fr. Deux versions ont été mises en ligne par le ministère de l’Economie et des Finances, une version simplifiée et une version plus complète, afin de répondre au mieux à toutes les situations. Cette deuxième version est surtout destinée aux personnes qui perçoivent des revenus issus d’activités autres que salariées (professions libérales, commerciales ou agricoles par exemple), ou encore qui déclarent toucher des revenus issus d’investissements locatifs.

Publicité
Des hausses d'impôts moins importantesEn 2014, la hausse d’impôts devrait théoriquement moins se faire sentir que l’an dernier. Le budget 2014 présenté par le gouvernement est en effet quasiment à l’équilibre. L’augmentation de la charge fiscale a ainsi été limitée à un milliard d’euros, contre 65 milliards d’euros cumulés depuis 2011. En 2013, pas moins de 44% des foyers fiscaux avaient vu le montant de leurs impôts augmenter, certains foyers, jusqu’ici non imposables, ou faiblement imposables, avaient ainsi changé de tranche.

En vidéo sur le même thème : A 100 ans elle paie toujours des impôts