Bercy vient de mettre en ligne son traditionnel simulateur de calcul d’impôts sur le revenu. L’occasion de faire ses comptes et anticiper l’avis d’imposition sur les revenus de 2012 qui sera adressé en septembre.

Le ministère de l’Economie et des Finances vient de mettre en ligne son simulateur de calcul pour l’impôt sur le revenu 2013. Disponible sur le site impots.gouv.fr, cet outil pratique permet de calculer, avant l’envoi du prochain avis d’imposition, traditionnellement expédié en septembre, le montant de l’impôt qui sera dû. Dès à présent vous pouvez donc vous rendre sur le site internet du gouvernement et vous faire une idée du montant de l’impôt qui vous sera réclamé au titre des revenus de l’année 2012.

Votre impôt en trois clicsComme d’habitude, Bercy met à la disposition des contribuables une version complète ainsi qu’une version simplifiée de son simulateur, afin de coller au mieux à chaque situation. L’outil prend bien sûr en compte les dernières mesures votées et mises en place par le gouvernement. L’opération est simple à réaliser : il suffit de se rendre sur le site impots.gouv.fr, de cliquer sur « Particuliers », puis sur « Calculer votre impôt sur le revenu pour 2013 » dans la rubrique « Calculez votre impôt ».

Publicité
Si vous désirez comparer le montant de votre impôt avant et après les mesures mises en œuvre, le site des Echos propose un calculateur qui permet de faire la simulation avant et après les dernières réformes.  
Publicité