Si vous ne l’avez pas encore fait, il vous reste encore quelques heures pour déclarer vos impôts en ligne. Après ce soir minuit, il sera trop tard.

C’est aujourd’hui la date limite pour faire votre déclaration d’impôts en ligne. Après minuit ce soir, il sera trop tard. Sont concernés les départements numérotés de 50 à 974 (dans les DOM-TOM) : après le 11 juin 2013 minuit, vous vous exposez à des pénalités. Les télé-déclarants ont donc encore quelques heures pour se rendre sur le site impots.gouv.fr, et en quelques clics, accéder à leur déclaration.

Comme pour la version papier, celle-ci est déjà pré-remplie. Après vous êtres connecté sur votre compte à l’aide de votre numéro de télé-déclarant, de votre numéro fiscal ainsi que du montant de revenu fiscal de référence (des informations que vous trouverez sur votre dernier avis d’imposition), il ne vous reste plus qu’à vérifier les case pré-remplies par l’administration fiscale, les corriger au besoin, et valider. Si vous n’avez rien à modifier, l’opération ne vous demandera que quelques clics. A la fin, une estimation du montant de votre impôt vous sera indiquée.

Publicité
Si vous êtes en vacances, ou loin de votre ordinateur, vous pouvez même déclarer vos impôts sur votre smartphone, grâce à l’application gratuite « Impôts gouv ». Si vous ratiez le coche, vous serez alors pénalisé par l’administration fiscale, qui vous majorera votre impôt de 10%.  
Publicité