Ce mardi 19 mai est le dernier jour pour envoyer sa déclaration papier d’impôt sur le revenu. Un délai plus long est accordé pour les déclarations en ligne.  

Plus que quelques heures ! Les derniers retardataires pour envoyer la déclaration papier des revenus de 2014 ont jusqu’à ce soir minuit pour l’envoyer, le cachet de la Poste faisant foi.

Et ils devraient être nombreux à se ruer vers les boites aux lettres ce mardi. Un sondage OpinionWay et Comprendre Choisir montre en effet que 39% des contribuables attendent les derniers jours pour envoyer leur déclaration papier d’impôt sur le revenu.

Cette année, la nouveauté est la suppression de la première tranche du barême de l’impôt, qui démarrait jusqu'alors à 6011 euros de revenus annuels pour une personne seule. Celle-ci commence désormais à 9691 euros et s'arrête à 26 631 euros et est imposée à 14%.

Jusqu’au 26 mai minimum pour la déclaration en ligne

Publicité
Pour ceux ayant opté pour l’option en ligne, le délai de déclaration est bien plus long. Il est fixé au mardi 26 mai à minuit pour les départements 01 à 19, au mardi 2 juin à minuit pour les départements 20 à 49 et au mardi 9 juin à minuit pour les départements 50 à 974/976.

Au moins 13 millions de foyers fiscaux, soit un tiers des contribuables, avaient déclaré leurs revenus en ligne l’année dernière.

En vidéo sur le même thème - Impôts : de plus en plus de demandes de délai de paiement 

Publicité
Publicité