Les Français sont de plus en plus nombreux à déclarer leurs revenus sur Internet grâce au site impots.gouv.fr. Mais cette année, une nouveauté technologique supplémentaire fait son apparition pour déclarer ses imôts plus rapidement : la télédéclaration sur smartphone. 

En même temps que le calendrier des déclarations de revenus, la Direction Générale des Finances Publiques a annoncé un nouveau moyen de déclarer ses revenus pour 2012. Les détenteurs de smartphone pourront télécharger l'application gratuite "impots.gouv" prévue par le gouvernement pour valider leur déclaration depuis leur mobile. 

Attention, ce système est uniquement prévu pour les personnes n'ayant aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie. 

 

Publicité
Cette année, la campagne d'impôt sur le revenu débute le 26 avril et prendra fin le 31 mai pour le papier. En ligne, la date butoire est fixée le 7 juin pour les départements de 01 à 19, le 14 juin pour les départements allant de 20 à 49, et le 21 juin pour les départements numérotés de 50 à 974. 

 

Publicité