Un rapport du ministère de l'Economie dresse le portrait-robot d'un exilé fiscal français aujourd'hui. Planet.fr vous propose de découvrir à quoi ressemblent ceux qui quittent la France pour s'installer à l'étranger.

Le ministère de l'Economie a transmis à la commission des Finances de l'Assemblée nationale un rapport décryptant le profil type d'un exilé fiscal. Ce rapport qui avait été demandé par les parlementaires UMP est tombé entre les mains du Parisien qui a pu en livrer la teneur. Le rapport fait état des chiffres de l'année 2011, la dernière disponible.

 

Selon ce document, 35 077 contribuables ont quitté la France en 2011, que cela soient des cadres allant travailler à l'étranger, ou des riches voulant fuir les impôts français. Parmi ces exilés, 2 024 personnes déclaraient un revenu fiscal de référence de plus de 100 000 euros par an, dont 251 de plus de 300 000 euros par an (ils n'étaient que 169 dans cette tranche en 2010). Le revenu moyen des référence de ces 251 exilés et de 690 619 euros par an.

 

L'exilé fiscal a entre 30 et 50 ans, 36% d'entre eux a d'ailleurs entre 40 et 50%. Il est parent d'un ou deux enfants et dans 80% des cas, il est marié ou pacsé. Il choisit en général de partir aux Etats-Unis (17%), au Royaume-Uni (14%) ou en Suisse (11%). 

 

Publicité
En 2011, selon le rapport, le nombre d'exilés fiscaux a augmenté de 52% par rapport à 2010... Le Parisien pose la question de savoir s'ils un an avant l'élection, certains d'entre eux ont particulièrement craint un durcissement fiscal... Reste à attendre les chiffres de 2012 pour voir si la tendance s'est accentuée encore, ou non.

Publiez votre commentaire

7 commentaires

Ils ont bien raison.

Portrait de Didier06

Ils ont bien raison.

Le plus grave, c'est que ce n'est même plus une question d'argent.

Les jeunes partent parce qu'il n'y a plus d'avenir pour quelqu'un qui voudrait bosser et réussir.

Il est immédiatement saigné par le fisc.

C'est le régne de l'égalitarisme et du nivellement par le bas.

Votez pour ce commentaire: 

Ma fille, mon gendre et leurs

Portrait de mimine07

Ma fille, mon gendre et leurs deux enfants ont émigré au Canada à Québec depuis presqu'un an et sont très contents de leur nouvelle vie. Ils en avaient marre de la France et surtout du système social où on déshabille Pierre pour habiller Paul. Le Canada, un pays où vous n'entrez que si vous n'avez pas de casier judiciaire (si vous commettez des délits, vous êtes renvoyé dans votre pays ), si vous avez un métier et êtes en âge de travailler, si vous possédez une certaine somme d'argent qui puisse vous permettre de vivre pendant le temps de trouver un boulot (ce qui se fait assez rapidement). Dans ce pays on favorise le travail pour les jeunes et même les très jeunes (travail règlementé tout de même), l'énergie est 3 fois moins chère qu'en France (essence, électricité etc) l'eau est gratuite ainsi que les communications téléphoniques locales. Les allocations familiales sont beaucoup plus élevées pour les enfants (pour deux 800 dollars). Bref, beaucoup d'avantages et le seul inconvénient (si ç'en est un) ;  la neige (6 mois de l'année).... Tout le contraire de la France !! 3.000 personnes de tous les pays dont l'état d'esprit est différent de ceux qui viennent en France(pour profiter du système),  émigrent au Canada !!

Votez pour ce commentaire: 

Erreur : quand on déshabille

Portrait de Didier06

Erreur : quand on déshabille Pierre, ce n'est pas pour habiller Paul mais Mohamed.

Votez pour ce commentaire: 

Excellente reponse 20 sur 20

Portrait de Claude Germain V

Excellente reponse 20 sur 20 ....Et encore on arait pu vous donner 20000000 sur 20 ...

Votez pour ce commentaire: 

Merci les banques, la finance

Portrait de fmlma29

Merci les banques, la finance qui ont pourri notre civilisation .

Votez pour ce commentaire: 

Merci à tous ces présidents

Portrait de martingale

Merci à tous ces présidents qui nous mettent sur la paille et vende notre France aux étrangers et font construire des mosquées partout, même au 1er étage de la Tour Eiffel, c'est ce que vient de signer delanoé, honte à tous ces pourris et vivement les éléctions, FRANCAIS REVEILLEZ VOUS.

Votez pour ce commentaire: 

Hélas pour nous maintenant il

Portrait de Aguilar

Hélas pour nous maintenant il est trop tard on est entrain de toucher le fond, plus de travail pour les jeunes, plus de travail pour les séniors de plus en plus de lois sont votés à notre désavantages et je vois malheureusement très mal notre avenir en France pour nous les petits et moyennes classes :( :(

Votez pour ce commentaire: 

Publicité