Lui non plus n’est pas content ! Michel Sardou se paye Gérard Depardieu et n’est pas tendre avec l’acteur. Le chanteur a critiqué son départ pour la Belgique, mettant en avant la solidarité, et rappelant que le succès, il le doit aussi à la France. 

Décidément, le départ de Gérard Depardieu pour la Belgique n’en finit pas de faire jaser. Après la colère de la classe politique, à l’instar de Jean-Marc Ayrault qui a estimé que le choix de l’acteur de partir à l’étranger était « assez minable », c’est au tour des artistes de pousser un coup de gueule. Michel Sardou le premier. Le chanteur ne cautionne visiblement pas l’exil de Gérard Depardieu.

« Je dois dire que là, c’est très maladroit » a-t-il déclaré mercredi sur BFMTV. « Un artiste populaire comme lui, ou comme beaucoup d'autres, a quand même une petite responsabilité vis-à-vis du public. [...] Je ne juge pas Gérard, qui va d'ailleurs aller s'emmerder comme un rat là-bas. Parce qu’il y a une justice divine quand même, il va se faire chier comme un rat ! » estime-t-il. « Je ne juge pas ce que font les autres, chacun a sa morale, son attitude, mais pour moi la fuite n'a jamais été une stratégie. Jamais. Nous avons un gouvernement qui demande de faire un effort pour deux ans. […] Deux ans d'effort, on ne va pas en mourir ! »

Publicité
« Tout ce que je fais, c’est ici que je le fais, c’est à ce pays que je le dois. Alors si je me mettais à leur dire ‘maintenant les mecs, vous êtes dans la merde, excusez-moi je prends l’oseille et je me tire’,  je me regarderais pas bien dans la glace » a-t-il ajouté. Michel Sardou, plutôt étiqueté à droite, s’est dit plutôt favorable à la mesure du gouvernement qui propose de taxer à 75% les revenus de plus d’un million d’euros. « Si c’est du provisoire, qui dure moins longtemps que la vignette, cela ne me choque pas. On est quand même tous conscients qu’on est dans la merde ! » a déclaré le chanteur au Parisien lundi dernier, estimant qu’il y a d’autre moyen que la fuite pour exprimer son mécontentement. « Si t’es pas content, tu ouvres ta gueule ! »
Publicité