Le gouvernement a mis en ligne mardi son simulateur de l’impôt sur le revenu, qui permet ainsi de calculer le montant dont vous devrez vous acquitter cette année.  

Un dispositif pour se préparer au plus tôt. Le gouvernement a dévoilé mardi son nouveau simulateur de l’impôt sur le revenu 2016. Un dispositif qui permet aux contribuables français de connaître dès à présent le montant dont ils devront s’acquitter en 2017.

Deux modules sont accessibles selon votre situation : un module simplifié (pour les salaires, pensions de retraite, revenus fonciers…) ou un module complet (pour les revenus d’activité commerciale, libérale…).

Régler par voie dématérialisée ?

Pour effectuer votre calcul, il vous suffit d’apporter quelques renseignements, tels que votre état civil, vos revenus ou encore vos charges. "Cette simulation vous permet en outre de savoir si vous faites partie des contribuables qui seront obligés de régler leur dû par voie dématérialisée, au choix en ligne, par prélèvement mensuel ou à l'échéance. Ce sera le cas si le montant de votre impôt sur le revenu dépasse les 2000 euros", précise LCI.fr, qui relaie la nouvelle.

A lire sur le même sujet -Impôts en 2017 : ce qui va changer pour vous  

Publicité
A noter également que depuis le 1er janvier, le gouvernement prévoit une baisse de 20% de l’impôt sur le revenu pour environ 5 millions de contribuables des classes moyennes. Sont notamment concernés les célibataires dont le revenu fiscal de référence ne dépasse pas 18 500 euros par an et les couples dont le revenu fiscal n’excède pas 37 000 euros par an.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet