La Direction générale des finances publiques vient de fixer les dates limites pour les déclarations d'impôt sur les revenus de 2011. Courrier, internet, smartphone... Découvrez toutes les dates selon le mode de déclaration choisi avec Planet.fr.

Les dates limites pour les déclarations d'impôt sur les revenus de l'année 2011 sont maintenant connues.

Pour les déclarations par courrier :Si vous utilisez l'envoi classique de vos données par courrier à l'administration fiscale, la date limite est fixée au 31 mai 2012 à minuit, le cachet de la Poste faisant foi.

Pour les déclarations sur internet :Depuis le 26 avril, vous pouvez d'ores-et-déjà déclarer vos revenus 2011 sur le site de l'administration fiscale. En utilisant ce mode de déclaration, vous disposez d'un délai supplémentaire, qui varie en fonction du département dans lequel se situe la résidence principale du contribuable.

Pour les départements de 01 à 19 : date limite fixée au 7 juin 2012, minuit.Pour les départements de 20 à 49 : date limite fixée au 14 juin 2012, minuit.Pour les départements de 50 à 974 : date limite fixée au 21 juin 2012, minuit.

Pour les déclarations sur smartphone :C'est la grande nouveauté de l'année : la déclaration d'impôt sur le revenu grâce aux smartphones. Il suffit de télécharger gratuitement l'application Impôts.gouv. Attention cependant, vous ne pourrez pas modifier votre déclaration ultérieurement. Si vous choisissez ce moyen de déclaration, vous devez tenir compte des mêmes dates que pour la déclaration sur internet.

Publicité
Pour les déclarations des Français à l'étranger :Vous ne résidez pas en France ? Vous pouvez choisir entre la déclaration papier et la déclaration sur internet. Dans les deux cas, la date limite est la même :- fixée au 30 juin 2012 à minuit pour les Français résidant en Europe, dans les pays du bassin méditerranéen, en Amérique du Nord et en Afrique.- fixée au 15 juillet 2012 à minuit pour tous les autres pays du monde.

© MaxPPP

Publicité