Les contrôles fiscaux de l'année 2012 ont rapportés près de 18 milliards d’euros à l’Etat. Une somme "spectaculaire" d’après le ministre du Budget.

Les contrôles fiscaux ont pesé lourd dans la cagnotte de l’Etat. Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a en effet annoncé mercredi que les contrôles fiscaux avaient générés 18 milliards d’euros en 2012, soit une belle performance. Dans une interview accordée aux Echos, le membre du gouvernement  a indiqué que ce montant, qui correspond aux droits et aux pénalités, est plus important que celui de l’année précédente. "(Le bilan) est déjà spectaculaire ! Le contrôle a généré 18 milliards d'euros de droits et de pénalités, soit 10% de plus qu'en 2011", a-t-il déclaré, non sans fierté.

A quoi correspond cette somme exactement ? "Les droits et pénalités correspondant à la lutte contre les fraudes les plus graves ont représenté à eux seuls plus de 6 milliards d'euros", a expliqué le ministre. C’est notamment l’exploitation de la liste des évadés fiscaux qui a permis d’augmenter considérablement la cagnotte.

Publicité
L’ombre de Jérôme CahuzacBernard Cazeneuve est le successeur de Jérôme Cahuzac au poste de ministre délégué au Budget. "Pour être crédibles dans la réorientation de la politique économique européenne, nous devons être sérieux sur le redressement des finances publiques", a-t-il indiqué. Bernard Cazeneuve devra en effet déployer toutes ses ressources afin de recrédibiliser cette fonction aux yeux des Français. L’ex-ministre du Budget figura-t-il sur cette fameuse liste d’évadés fiscaux en 2013 ?

Publiez votre commentaire

4 commentaires

Et si mr Cazeneuve,voulait

Portrait de l'auvergnat

miguel

Et si mr Cazeneuve,voulait bien donner des instructions à ses services pour examiner les situations fiscales de ses collegues dont CAHUZAC,son predecesseur,mais aussi de toute cette MAFIA (DSK,FABIUS,GUEANT et la liste n'est pas exhaustive)au niveau de l'ISF dans un premier temps dejà,2013 pourrait etre un bon crù mais les loups ne se mangent pas entre eux.Il serait dejà bon de s'interesser à la verification de l'estimation du patrimoine de Monsieur REPUBLIQUE IRREPROCHABLE,FRANçOIS I de Correze,le resultat pourrait etre surprenant

Votez pour ce commentaire: 

A quand un service internet

Portrait de max84300

"Avec la diminution de la population, le travail deviendra moins précaire" (futur empereur du Japon)

"La multiplication des emplois ne passera que par la multiplication des employeurs"

A quand un service internet de dénonciation des fraudeurs que l'on connaît autour de soi ? Il y aurait ENFIN une preuve écrite puisqu'ils ne veulent pas nous écouter par téléphone (Inspection du Travail ou DASS84) ! Merci d'y réfléchir, marre de payer pour ces fraudeurs !

Votez pour ce commentaire: 

pourriez vous ..essayer

Portrait de gege29001

gegemalaga

pourriez vous ..essayer d'etre + professionnels ? :

quel est le montant des encaissements qui en decoulent  ?

parce que , si 60 à 70 % de ce fric est ..virtuel : c'a ne sert qu'aux primes et à la promotion des agents du fisc ...? non ?

gegemalaga

Votez pour ce commentaire: 

Je ne sais si l'on saura, un

Portrait de nolit

Je ne sais si l'on saura, un jour "béni" pour le fisc et les Français, les possesseurs des comptes dans les paradis fiscaux ; surtout les noms d'hommes politiques MAFFIEUX donneur de leçons .

Je pense aussi au repris de justice, président du PS, harlem désir qui veut faire un référendum pour la moralisation de la vie politique ; mais il est con ce mec ou il est bête, ou les deux ?

Votez pour ce commentaire: 

Publicité