Augmentant d’année en année, les impôts peuvent se révéler plutôt élevés lorsqu’il faut les payer d’un coup, dans leur totalité. Une autre méthode de paiement a de plus en plus de succès : la mensualisation.

Mensualiser ses impôts permet d’en étaler le paiement sur l’année. C’est entre janvier et octobre que s’effectuent les prélèvements. Et si votre compte en banque n’a pas les fonds nécessaires, le prélèvement est reconduit au mois suivant.

Il se peut que les impôts augmentent au cours de l’année, par conséquent, les prélèvements continueront jusqu’en novembre. Dans le cas contraire, pour une baisse des impôts, les prélèvements s’arrêteront ou vous serez remboursés.

Les démarches pour mensualiser ses impôtsPour accéder à la mensualisation des impôts, il suffit de s’inscrire par téléphone, courriel ou en envoyant un courrier au Centre prélèvement service ou au Centre des finances publiques de votre ville avant le 30 juin. Les prélèvements commenceront le mois succédant à l’adhésion.

Publicité
Munissez-vous du RIB du compte que vous souhaitez débiter et de l’avis d’impôt pour lequel vous demandez la mensualisation. Le contrat sera automatiquement renouvelé pour l’année suivante si vous n’en décidez pas autrement.

Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types