Le gouvernement vient de mettre en ligne un simulateur qui vous permettra d’obtenir une estimation du montant de l’impôt que vous aurez à payer en 2016. 

N’attendez pas le dernier moment pour savoir ce que vous aurez à verser. Le ministère des Finances a mis en ligne mardi un simulateur afin d’avoir une première estimation de l’impôt dont vous devrez vous acquitter en 2016 pour vos revenus perçus en 2015.

Deux modèles de simulation de l’impôt sont prévus : un modèle simplifié pour les particuliers (qui déclarent des salaires, des pensions ou retraites, des revenus fonciers, des gains de cessions de valeurs mobilières...) et un modèle complet (déclaration de base + complémentaire) qui concerne plus particulièrement les entrepreneurs, agriculteurs et artisans.

Pour calculer votre impôt sur le revenu pour 2016, cliquez sur le lien suivant : impots.gouv/impôt2016  

Baisse d’impôts pour 8 millions de contribuables

Il est également important de rappeler que les personnes soumises à un impôt supérieur à 10 000 euros en 2016 devront obligatoirement déclarer et payer en ligne. "Vous devrez payer par prélèvement mensuel ou à l'échéance ou en ligne sur le site ou l'application mobile Impots.gouv", précise le site Metronews.

Publicité
Le gouvernement avait fait savoir en septembre dernier que la baisse des impôts continuerait en 2016, avec plus de 8 millions de contribuables qui bénéficieront d’une diminution, tandis que près d’un million de Français devrait même ne plus avoir à le payer.

En vidéo sur le même thème : 8 millions de Français bénéficieront d’une baisse d’impôts 

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité