Actualités
Les escrocs profitent de la période de déclaration des revenus pour tenter d’arnaquer des nouvelles victimes. La preuve avec ce SMS reçu par un journaliste de la rédaction de Planet.fr. 
Impôts
Les tests sur le prélèvement à la source vont démarrer durant l’été 2017 et ses effets pervers ont de quoi inquiéter les salariés…
Impôts
C’est en tout cas ce qu’implique une proposition de loi qui devrait être étudiée par le Parlement après les législatives de juin prochain. Explications. 
Impôts
De vos notes de restaurant aux achats effectués sur les sites marchands, le fisc utilise de nouveaux logiciels pour éplucher vos revenus et vos dépenses de A à Z.   
Impôts
Le site gouvernemental Service-public.fr vient de publier le calendrier à retenir pour les déclarations de revenus des contribuables français cette année. Découvrez-le.  
Impôts
A quelques semaines de la présidentielle, les programmes des candidats se dessinent plus précisément. Parmi les points les plus importants : la question des impôts. Voici ce qu’ils en disent. 
Impôts
Le gouvernement a mis en ligne mardi son simulateur de l’impôt sur le revenu, qui permet ainsi de calculer le montant dont vous devrez vous acquitter cette année.  
Impôts
Avec l’application du prélèvement à la source sur l’impôt sur le revenu dès 2018, l’année 2017 sera considérée comme une année blanche pour les contribuables. Explications. 
Impôts
Baisse de l’impôt sur le revenu, surtaxe d’habitation… Voici ce que le Budget 2017 prévoit de changer pour les contribuables français.  
Actualités
Le début de l'année 2017 sera marqué par de nombreux changements pour les contribuables français. Planet.fr fait le point sur tout ce qui est prévu à partir de janvier.  
Impôts
L'Assemblée a voté jeudi soir un amendement au projet de loi de finances pour 2017 prévoyant l’application dès le mois de janvier d’une baisse de 20% de l’impôt sur le revenu. Explications. 
Impôts
Des chiffres du ministère des Finances, révélés par le site Capital.fr, montrent quels sont les départements où l’on paye le plus l’impôt sur le revenu. Voici les 10 premiers du palmarès en images.   
Impôts
Vous n’avez pas encore tout compris au prochain prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu ? Pas de panique. Un site vient d’être lancé par le gouvernement pour tout vous expliquer.  
Impôts
Majoration, délai de paiement… Voici ce qu’il faut savoir si vous n’avez pas payé à temps votre impôt sur le revenu.  
Actualités
Un nouveau baromètre publié le 13 septembre montre qu’un quart des Français a du mal à joindre les deux bouts en fin de mois. Voici quelques conseils pour éviter au maximum que votre compte ne soit vide trop rapidement.  
Sport
Bien qu'ils entrent au panthéon des athlètes en remportant une victoire aux Jeux Olympiques, les sportifs paient des impôts sur les récompenses qu'ils gagnent.
Impôts
Le site Metronews a pu consulter la feuille de route du gouvernement concernant la mise en place du prélèvement à la source sur l’impôt sur le revenu.  
Impôts
Documents nécessaires, rectifications, temps à prévoir… Le co-fondateur du site Finansemble.fr, Frédéric Billot, apporte quelques conseils pour effectuer au mieux les démarches.  
Impôts
Cinéma français, Outre-Mer, plan d’épargne retraite… Le guide "Déclarer ses revenus sur le site des impôts" apporte notamment des conseils pour réduire son impôt sur le revenu. En voici cinq. 
Impôts
On en parlait depuis quelques temps. Voici que le ministre des Finances, Michel Sapin, et le secrétaire d'Etat au Budget, Christian Eckert, viennent d'entrer un peu plus dans le détail du système de prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Le point sur les possibles changements à venir.  
Impôts
Le ministère des Finances a confirmé la mise en place du prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu en 2018 si le projet de loi est validé cet automne. Planet.fr fait le point sur ce que cela implique.  
Vidéos à la une
Depuis un mois et demi, il provoque bien des débats au sein de la majorité. L'amendement proposé par l'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault et le député socialiste Pierre-Alain Muet sur une contribution sociale généralisée (CSG) rendue progressive pour les revenus compris entre 1 et 1,3 SMIC, n'en finit pas de troubler le gouvernement. Avec le soutien de 161 députés socialistes et d'une majorité d'écologistes et radicaux de gauche, l'exécutif, plutôt rétif au début, se retrouve aujourd'hui obligé d'écouter la revendication des parlementaires d'une amorce de progressivité de la CSG à l'image de l'impôt sur le revenu (IR). Avec, en contrepartie, la suppression de la prime d'activité, l'amendement Ayrault-Muet permet d'envisager une future fusion de la CSG et de l'IR dans un impôt unifié et progressif selon les revenus. Une façon de satisfaire la promesse de grande réforme fiscale du candidat François Hollande en 2012. Chez les députés socialistes frondeurs, on voit dans cet amendement l'occasion de mettre en minorité le gouvernement de Manuel Valls, ce qu'ils n'ont pour le moment jamais réussi à faire. Notre journaliste Jean-Baptiste Daoulas a interrogé l'un d'entre-eux, le député des Hauts-de-Seine Jean-Marc Germain, pour qui ce serait "une sorte de victoire posthume des frondeurs si cet amendement était adopté". La rapporteure générale du budget Valérie Rabault, invité ce jeudi dans Politique matin, a refusé de se prononcer sur l'issue du vote de ce jeudi tout en notant que "ce qui est intéressant c'est de poser la question de notre fiscalité". La députée socialiste ajoute néanmoins que "en matière de lisibilité c'est non, je leur dirais dans l'hémicycle". L'amendement Ayrault-Muet sera présenté ce jeudi en séance publique à l'Assemblée nationale.
Impôts
Le député socialiste Jean-Marc Ayrault a co-rédigé un amendement prévoyant de remplacer l'impôt sur le revenu et la CSG par un "impôt citoyen sur le revenu". Explications. 
Impôts
L’impôt sur le revenu est bien plus élevé pour certains ménages que pour d’autres. Mais qui ont été les bénéficiaires de la politique fiscale de François Hollande ?  
Impôts
Un député socialiste veut que tous ceux qui échappent pour le moment à l'impôt en France payent une somme minimale. Explications. 
Impôts
Le gouvernement souhaite mettre en place à partir de 2016 l'obligation de déclarer ses revenus en ligne. Avec des exceptions pour les plus modestes et plus âgés.  
Impôts
Célbataire sans enfant, retraités, couples avec enfants... Voici quels sont les contribuables qui bénéficieront d'une baisse des impôts en 2016. 
Impôts
Alors que l’Etat veut mettre en place le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu dès 2018, les revenus des Français pour l’année 2017 pourraient ne pas être imposés.  
Impôts
Le gouvernement engagera "en 2016" le passage au prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu. Pour une possible entrée en vigueur après la présidentielle de 2017.   
Impôts
Si le gouvernement a dit mardi vouloir mettre en place le prélèvement à la source pour l’impôt sur le revenu, son instauration peut s'avérer compliquée. Explications.  

Pages

Publicité