Politique
Ce mercredi, le bureau de l'Assemblée nationale a voté la levée de l'immunité parlementaire de Patrick Balkany. Avec la perte de ce privilège, le maire de Levallois-Perret risque gros.
Politique
Une nouvelle fois, Patrick Balkany, a été mis en examen début octobre dernier pour "blanchiment de fraude fiscale", "corruption" et "prise illégale d'intérêts". Retour sur les nombreuses affaires qui touchent le maire de Levallois-Perret.
Politique
Alors qu’il vient de s’opposer à la levée de l’immunité parlementaire de Serge Dassault, pourtant dans le viseur de la justice dans le cadre d’une enquête sur des achats de votes, les voix s’interrogeant sur la réelle utilité du Sénat dans la vie politique française se font de plus en plus nombreuses.
Vidéos A la une
Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS de Paris, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la position du Séant face à l'affaire de Corbeil-Essonnes.
Vidéos A la une
Le bureau du Sénat a refusé le 8 janvier de lever l’immunité parlementaire de Serge Dassault par 13 voix contre 12 et une abstention. Deux voix de gauche ont manqué à l’appel. Si les...
Politique
Alors que  l’immunité du sénateur Serge Dassault était en jeu en raison d’une affaire d’achats de voix et de tentatives d’homicides, le Bureau du Sénat a déclaré ce mercredi qu'elle ne sera finalement pas levée.
Vidéos A la une
Le vice-président du Front national réagissait mardi sur le plateau de BFMTV après la décision du Parlement européen de lever l'immunité parlementaire de Marine Le Pen pour ses propos assimilant les prières de rue à l'Occupation allemande. "Cela va permettre le débat", a indiqué Louis Aliot, pour...
Politique
Alors que l’immunité parlementaire de Marine Le Pen a été levée suite à un vote de ses confrères eurodéputés ce mardi, a présidente du Front National peut désormais être mise en cause par le parquet de Lyon pour "incitation à la haine". Qu’encoure Marine Le Pen pour avoir comparé les prières de rues à l'occupation ?
Vidéos A la une
Le vice-président du Front national, Florian Philippot, a réagi sur le plateau de BFMTV peu de temps après l'annonce par le Parlement européen de la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen. Pour lui, cette décision qui ouvre la voie à une procédure judiciaire est "politique", c'est le...
Politique
A l’issue d’une séance plénière, le Parlement européen a décidé ce mardi de lever l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. La présidente du Front National peut donc désormais être poursuivie pour ses propos assimilant les "prières de rue" des musulmans à une "occupation".
Politique
Marine Le Pen, eurodéputée se verrait prochainement retirer son immunité parlementaire en raison de sa comparaison des prières de rues à l’Occupation. La présidente du Front National a par ailleurs maintenu ses propos ce lundi matin sur LCI.
Politique
La commission des Affaires juridiques du Parlement européen a voté à la majorité en faveur de la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen. La présidente du FN pourrait donc prochainement se retrouver mise en examen pour « incitation à la haine raciale ». Décision définitive le 2 juillet.
Publicité