C'est une annonce tout à fait hallucinante qui a été mise en ligne sur le site de Nexity concernant la vente d'un appartement dans la capitale.  

©Nexity

L'annonce ne sera restée que peu de temps en ligne. Des internautes et médias ont relayé vendredi une offre ahurissante concernant un appartement à vendre à Paris, publiée sur le site de la société immobilière Nexity et retirée ensuite. 

D'une superficie de 5 mètres carrés, le prétendu "appartement" était à vendre 42 000 euros ! Un bien immobilier qui serait évidemment interdit à la location, la surface minimum étant de 9 mètres carrés. 

Très calme et vue dégagée 

Situé près de la Place de la République et du canal Saint-Martin, dans le 10e arrondissement de Paris, le bien était présenté comme un appartement situé au "4e étage d'un bel immeuble ancien" et composé d'une chambre avec point d'eau (un simple robinet !), vendu également avec un cagibi et un accès aux toilettes sur le pallier. 

Publicité
Et pour ceux qui hésitaient encore, l'agence indiquait qu'aucuns travaux n'étaient à prévoir et que l'appartement était très calme et avec une vue dégagée... Pas sûr pour autant que les candidats se bousculeraient pour aller le visiter. 

En vidéo sur le même thème : L'avantage fiscal Pinel dont raffolent les Français prolongé jusqu'en 2017