Un village sicilien déserté par une grande partie de ses habitants mets en vente des maisons pour... 1 euros ! Intéressé ? Planet.fr vous donne tous les détails.

Acheter une maison, c'est votre rêve ? Et si vous le réalisiez en devenant propriétaire dans un petit village de Sicile pour 1 euro ? C'est ce que promet le village de Gangi, au pied de l'Etna, déserté par une grande partie de sa population partie chercher du travail sur le continent.

Aujourd'hui, il ne reste plus que 7 000 habitants à Gangi, et de nombreuses maisons sont vides. La municipalité voudrait donc que des étrangers cherchant le soleil les rachètent, et elle propose donc une vingtaine de maisons à 1 euro. 

Des frais et des travaux à faire...Cela vous semble trop beau pour être vrai ? Pas faux... Une négociante en immobilier, Marie Wester, à expliqué au site italien The Local que ces maisons sont délabrées, ce qui explique le bas prix, et qu'il y aura également des frais supplémentaires à payer, autour de 6 000 euros.

Publicité
Par ailleurs, les heureux nouveaux propriétaires devront rénover les maisons dans les 5 ans, au niveau du toit, des sols, du circuit des eaux usées et au niveau de l'alimentation en eaux avant de pouvoir y habiter. Marie Wester estime le coût de ces travaux à 35 000 euros.