Pour ne plus payer son loyer jugé trop cher, une jeune étudiante allemande a décidé de quitter son appartement pour vivre dans des trains.  

C’est une initiative peu commune. Une jeune étudiante allemande, Leonie Müller, a choisi de quitter son logement au loyer qu’elle jugeait trop élevé pour vivre dans les trains. La jeune femme, qui payait 400 euros par mois pour son appartement a en effet décidé de prendre un abonnement ferroviaire mensuel de 340 euros, comme le raconte le journal allemand Der Spiegel.

Une initiative lui permettant de voyager à volonté et qui semble la ravir. "Je lis, j’écris, je regarde par la fenêtre et je rencontre tout le temps des gens sympas. Il y a toujours quelque chose à faire dans un train", explique-t-elle au journal.

Et pour ne pas s’encombrer, elle ne voyage qu’avec le strict minimum : des vêtements, une trousse de toilette, son ordinateur portable et ses cours. Elle dit ainsi parcourir entre 1200 et 2000 kilomètres par semaine. 

Les nuits chez ses amis et sa mère 

Publicité
Mais il n’est pas forcément question pour elle de toujours dormir dans les trains. "Inquiète pour la sécurité de son sac à dos et sensible au bruit, Leonie dort rarement dans les wagons et préfère passer ses nuits chez des amis à Tübingen, où elle étudie, à Cologne (chez son petit ami), Bielefeld (sa ville d’origine, où se trouve toujours sa grand-mère), et Berlin (où vit sa mère)", précise l’Obs.

Pour raconter son quotidien hors du commun, l’étudiante publie régulièrement des nouvelles sur son blog Tya Travel (en allemand).

En vidéo sur le même thème : Le monde vu du train