On a souvent tendance à imaginer que les maisons de demain seront épurées et ultra-technologiques... Un étudiant en architecture voit les choses autrement, et imagine plutôt une maison à mi-chemin entre une espèce animale et végétale. Découvrez son projet en images avec Planet.fr.

Photos : découvrez 2217 NPL 2014, cette étrange maison du futur

©

Pour Gonzalo Vaillo Martinez, la maison de demain ne sera pas spécialement high-tech mais signerait plutôt une espèce de retour à la nature. Pour son projet intitulé 2217 NPL 2014, l'étudiant en architecture projette d'utiliser des panneaux imprimés en 3D, adaptables sur toutes les surfaces, et un système de store qui "s'ouvrent et de ferment comme des branchies" pour laisser entrer la lumière et l'air.

 

Le futur architecte pense même que son projet de maison est déjà pour demain puisque "nous avons suffisamment de technologie, non seulement pour concevoir des projets comme celui-ci mais aussi pour les concrétiser". Il ajoute que "ce n'est pas de la science-fiction mais bien quelques-chose de possible dans un avenir proche, si nous poussons les limites des ressources dont nous disposons".

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité