Une agence propose des biens immobiliers à la loterie. Villas et appartements peuvent se remporter avec seulement 10 euros.

Publicité

Situé dans le sud de la France, l'agence Simpatico propose une loterie immobilière. Un concept qui, pour le patron de la société  "répond à la crise immobilière, au refus de crédits par les banques et à toutes les difficultés que nous rencontrons tous lorsque nous tentons d'accéder à la propriété."
Ainsi, avec une mise de départ de 10 euros, l'agence offre encore la possibilité de remporter cinq biens dont une villa de 700.000 euros à Marseille ou encore un T2 à Aix-en-Provence d'une valeur de 320.000 euros.

Et ça marche !  Un jeune couple d'Istres, dans les Bouches-du-Rhône, a remporté une villa de 110 mètres carrés pour 40 euros en mai dernier.

Ces biens sont achetés par l'agence à des particuliers. Ils sont ensuite mis en loterie sur le site Internet de Simpatico. Les participants intéressés  doivent créer un compte et payer leur premier ticket à 10 euros. Pour multiplier leurs chances de gagner, ils peuvent acheter un maximum de 5 tickets par compte et par mois.

Lorsque le montant du bien tous frais compris (frais de notaire et frais de fonctionnement) est atteint, un huissier tire au sort le nom du gagnant qui devient propriétaire sans le moindre frais. Le délai d'attente entre le début de la tombola et le tirage au sort prend donc plusieurs mois.
 

 

Ailleurs sur le web

Publicité

les derniers articles Immobilier

Publiez votre commentaire

1 commentaire

Publicité