Mettre son logement en location est  facile, mais il faut pouvoir le faire dans de bonnes conditions pour éviter les mauvaises surprises. Que faut-il préférer : les agences immobilières ou les sites spécialisés de plus en plus nombreux ? Planet a pesé le pour et le contre.

Les sites Internet : pour la rapidité et l’efficacité

Comme dans les autres secteurs économiques, Internet a bouleversé le monde de la location immobilière. Les agences qui ont pignon sur rue se sont fait progressivement doubler par les sites Internet spécialisés qui profitent des avantages du web : facilité d’accès, offre abondante, diffusion rapide de l’information, outils de sélection en ligne… Pour le propriétaire, cela signifie efficacité et temps gagné.

Publicité
La démarche se rapproche de celle qui amenait à louer son bien en publiant une annonce dans un journal. Là, cela se fait sur un site web en quelques clics. Les sites proposant de mettre en ligne votre annonce sont nombreux, gratuits ou payants (forfait de publication), parfois s’appuyant sur un magazine ou sur un réseau d’agences. Parmi les plus connus on peut citer seloger.com (avec immostreet.com pour l’international), Pap.fr (de particulier à particulier), acheter-louer.fr, 123Immo.com (à vendre à louer), paruvendu.fr, lesiteduparticulier.com.
©Shutterstock

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité