Louer son appartement, voire sa maison ou une partie, à la semaine est une pratique de plus en plus répandue aujourd'hui et surtout rentable. Avant de vous lancer, certaines conditions sont cependant à respecter. Suivez le guide. 

1 - Comment s'y prendre ?

Une offre qui se répand : très longtemps réservée aux séjours à la montagne ou de bord de mer, la location des appartements et maisons en milieu urbain à la semaine s'est propagée depuis une quinzaine d'années.

Des sites d'annonces : pas besoin d'agence, de nombreux sites internet spécialisés mettent directement en relation des locataires avec des propriétaires, comme abritel.fr, homelidays.com, airbnb.fr, residences-paris.com, lodgis.com…

Comment : il suffit d'y déposer une annonce avec des photos. Une commission de 15 à 20% ou un abonnement mensuel ou à l'année sont en général appliqués.

Publicité
Le montant de la location : pour fixer un tarif hebdomadaire, basez-vous sur les annonces publiées concernant des logements similaires au vôtre pour une taille avoisinante, et une même zone géographique. Faites évoluer votre offre également en fonction de la période et des événements phare de la région (festival d'Avignon, de Cannes...). Comptez par exemple environ de 400 à 600 euros/semaine pour un studio à Paris. 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet