Une étude publiée récemment montre que l’immobilier est le meilleur placement sur 10 ans, devant les actions en bourse ou l’or. Explications.  

Investir dans la pierre est une bonne idée. L’immobilier est le meilleur placement sur 10 ans, selon une étude réalisée par le courtier en crédits immobiliers Meilleurtaux.com et le cabinet Asterès. Pour en arriver à ces conclusions, les experts ont analysé les rendements de placements d’une durée de 10 ans, initiés entre 1980 et 2005.

Résultat : sur cette période, l’immobilier a eu un taux de rendement interne annuel de 18%, se classant en tête des placements les plus rentables, devant les actions en bourse, qui ont offert 14% de rendement annuel.

Des taux en baisse dans l’avenir ?

L’immobilier semble en effet avoir de nombreux avantages pour ceux qui souhaitent y placer leur argent. Tout d’abord, "une performance régulière sur une décennie qui lui permet de devancer le marché des actions", précise le site PAP.fr. Deuxièmement, une rentabilité qui varie très peu, en ne baissant jamais sous 8% sur 10 ans.

Publicité
Mais l’avenir pourrait toutefois s’avérer moins intéressant pour ceux qui souhaitent y investir. "De plus de 25% au début des années 2000, la performance de la pierre a chuté à moins de 15% pour les placements effectués en 2005", rappelle le site Boursier.com.

En vidéo sur le même thème : Faut-il investir dans l’immobilier neuf locatif ?