Pour la deuxième année consécutive, Explorimmo et Explorimmoneuf ont mesuré le dynamisme et l’attractivité immobilière des 30 villes françaises les plus peuplées de France. Si certaines sont restées à la même place que l’an passé, d’autres villes se distinguent grâce à des projets porteurs. Découvrez en images sur Planet.fr le top 10 de ce classement, établit selon huit critères d’évaluation.

 

Avec l’impact de la crise, la situation économique est devenue morose. L’avenir est incertain, mais en ces temps difficiles, la pierre apparaît plus que jamais comme une valeur refuge, un placement sûr pour se constituer un patrimoine.

 

Cette deuxième édition du top 10 des villes les plus performantes en termes d’économie et d’immobilier prend donc en compte l’impact de la crise économique, et se base sur des chiffres plus récents que l'an dernier.

 

Conséquence, le palmarès a sensiblement changé. Bien que Bordeaux conserve la première place, des villes comme Marseille et Toulon ont fait cette année leur apparition dans le top 10, respectivement à la 9e et 10e place.

 

© Moi-meme / Wikimédia Commons