L’animateur de la chaîne M6 doit lancer prochainement un réseau d’agences immobilières. Mais entre la désolidarisation de Laforêt et les interrogations sur le financement apporté par sa chaîne, le projet fait déjà polémique. 

En février dernier, on apprenait que le célèbre agent immobilier et animateur de M6, Stéphane Plaza, avait réussi à convaincre sa chaîne de financer son réseau d’agences immobilières, à hauteur de 3,6 millions d’euros. Et le projet devait également recevoir le soutien financier du groupe Laforêt.

Quelques semaines plus tard, le projet fait débat. Et le groupe Laforêt assure n’apporter aucune aide à l’animateur, comme le rapporte mardi Le Figaro. "Le groupe Laforêt tient à préciser qu’il n’est en rien impliqué dans les activités de la société Stéphane Plaza Franchise et ne lui apporte aucun concours à quelque titre que ce soit", a ainsi déclaré dans un communiqué l’agence immobilière.

L’aide financière apportée à l’agent immobilier viendrait en effet de deux fondateurs de Laforêt, mais les deux hommes ont été licenciés en 2010 et ne représentent plus l’enseigne, qui s’agace que son nom soit alors associé au projet.

"Ce qui me gêne, c’est la position de M6"

Et les critiques ne s'arrêtent pas là. Le réseau Orpi dénonce quant à lui un conflit d’intérêts. "Ce qui me gêne, c’est la position de M6 qui investit plusieurs millions d’euros dans ce réseau risquant ainsi un conflit d’intérêts. En tant que patron de réseau, j’aurai du mal à regarder la chaîne du même œil pour y placer de la publicité", estime de son côté le président d'Orpi, Bernard Cadeau, interrogé par Le Figaro.

Publicité
La première agence immobilière de Stéphane Plaza, qui devrait ouvrir prochainement, sera dans un premier temps localisée dans le XIe arrondissement de Paris. Deux autres agences devraient également être implantées par la suite dans les XVe et VIIe arrondissements, selon le quotidien.

En vidéo sur le même thème - Plaza : "Si on me propose quelque chose d’intéressant, je dirai oui" 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité

A lire aussi sur Planet