Une demeure de Vijon, dans le Berry, où a vécu l’acteur et réalisateur Jacques Tati, a été mise en vente sur leboncoin.fr pour 43 000 euros. 

C’est une surprenante annonce immobilière qui a été publiée le 21 février dernier sur leboncoin.fr. La maison de Jacques Tati, réalisateur et acteur français mort en 1982, est en vente depuis plusieurs semaines dans le village de Vijon, dans le Berry, pour la modique somme de 43 000 euros.

"Cette habitation est composée d'une ancienne chemiserie et d'une demeure où Jacques Tati vint se cacher pendant l'occupation", explique le vendeur, dénommé Chopinet, dans l’annonce publiée sur leboncoin.fr.

"Jour de fête" écrit dans cette maison

Une histoire confirmée par le maire de la commune, Pierre Parguel, interrogé par France Bleu Berry. "Il était arrivé là parce que dans cette maison il y a avait une famille qui faisait des chemises, et je pense que c'est par amitié qu'ils avaient recueilli la famille Tati", explique l’élu municipal. 

Publicité
Et cette maison a une véritable histoire en commun avec le réalisateur puisque c’est dans celle-ci qu’il a écrit une partie du scénario de son célèbre film "Jour de fête". Un long-métrage d’ailleurs tourné par la suite dans le village voisin, Sainte-Sévère.

L’offre est toujours d'actualité pour ceux qui aimeraient vivre à la manière de François le facteur, rôle qu’il interprétait dans le film de 1949.

En vidéo sur le même thème : Tati en fête à Sainte-Sévère