A la suite d’un incendie,  la première chose à faire est de prendre contact avec son assureur. Pour la déclaration d’un incendie ou  d’une explosion, il faut effectuer un  constat précis des dégâts. Ne prenez pas votre temps, les démarches de dédommagement  sont longues. Préférez l’envoi de ce papier par lettre recommandée avec accusé de réception (nom, référence du contrat de l’assurance habitation, la date et les raisons de l’incendie).

Pour compléter un peu plus le dossier, vous pouvez également envoyer des photos du lieu et des pièces endommagés. Aucun objet ne doit être détruit, y compris ceux qui sont endommagés. Les documents prouvant l’existence de ces objets et leur valeur sont également précieux.

Publicité
Un endroit incendié n’est pas un lieu sûrIl est important de protéger le lieu incendié des intempéries et des pillages car sinon la situation peut s’aggraver et ralentir le processus de dédommagement. Attention à la dangerosité des lieux, un endroit ravagé par un incendie n’est pas un lieu sûr, les services d’incendie pourraient vous y interdire l’accès.

Quand une personne est victime d’un incendie, elle doit rester rigoureuse dans ses démarches et faire les choses de façon ordonnée.

Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types