Vous souhaitez investir mais ne savez pas quel est le meilleur placement ? La société civile de placement immobilier (SCPI) est peut-être la solution. Explications.  

Voici une idée de placement intéressante pour ceux qui hésitent encore à investir : la société civile de placement immobilier (SCPI), qui offre actuellement des taux bien plus intéressants que le livret A ou l’assurance-vie.

Mais qu’est-ce que c’est ? Il s’agit d’"une structure de gestion professionnelle qui donne la possibilité à un particulier d'acquérir une part d'un immeuble de bureau. L'épargnant a ainsi accès au marché de l'immobilier tertiaire habituellement réservé aux professionnels, jugé plus rémunérateur qu'un investissement dans la pierre traditionnelle", explique BFM Business.

Un rendement de 4,85% en 2015

Cela permet ainsi pour les particuliers d’investir dans des biens immobiliers inaccessibles du fait de leurs prix. "Les loyers perçus sont ensuite reversés régulièrement aux associés porteurs de parts sous forme de dividendes", précise Capital.fr. Environ 170 SCPI existent actuellement en France.

Publicité
Et le rendement pour cet investissement est en effet bien plus important que d’autres placements plus connus. "En 2015, le rendement moyen des SCPI a été de 4,85%, soit un taux très supérieur aux 2,30% offerts par les contrats d'assurance-vie en euros et au 0,75% délivré par le livret A", rapporte le site Boursier.com
Publicité