En effet, ceux-ci sont plus abordables en raison de leur prix d’achat. Les prix de l’immobilier ayant explosé, l’argent à déboursé dans ce cas-là est moindre. C’est une stratégie d’investissement qui peut s’avérer vite rentable.

Mettre son argent dans l’achat d’un studio permet de ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier, et ainsi de diversifier ses placements. Que ce soit pour y habiter ou le mettre en location, les avantages sont multiples. Ainsi, plutôt que d’investir dans une maison, par exemple, être propriétaire d’un ou de plusieurs studios peut s’avérer être une très bonne stratégie d’investissement. Enfin, cela vous permet de répartir vos paiements dans le temps, et donc d’éviter le risque de vacances locatives. Cependant, pour que l’achat d’un studio soit un bon investissement, il convient qu’il dégage une bonne rentabilité locative.

Publicité
Très recherchés par les étudiants notamment, les studios se louent très vite dans les grandes villes comme Paris, Lyon, Marseille, Toulouse ou Lille, par exemple. Investir dans les cités estudiantines est donc une bonne solution pour éviter de prendre trop de risques. Par conséquent, mettre en location un studio proche d’une université ou d’une grande école est une garantie non-négligeable, car il y a un manque cruel de logements dans ce secteur. En outre, acheter du neuf peut vous faire bénéficier de la loi Scellier. Mais, l’un des inconvénients majeurs de ce type de location est sa forte rotation, car il s’agit souvent d’un logement temporaire. 

 

Lettres types

Retrouvez plus de 5000 lettres types pour répondre et vous faire entendre au quotidien.

Voir les lettres types
Publicité