Le château de Bran, en Transylvanie, est actuellement à vendre... Ce qui le différencie des autres château ? C'est ici que le Comte de Dracula aurait vécu au XVe siècle. Découvrez-le en images avec Planet.fr.

Et si vous achetiez le château de Dracula ?

Le château de Bran est un château construit au XIII par l'ordre des Chevaliers teutoniques près de Brasov, une ville située dans la zone roumaine de la Transylvanie. Il a été le domicile de plusieurs grandes familles, telle que les Habsbourg qui possèdent de nouveau le château depuis 2006. Aujourd'hui, ils ont décidé de le vendre selon le Telegraph britannique.

 

Mais pourquoi ce château fait-il tant parler ? Tout simplement parce qu'au XVe, la légende veut qu'il ait été le domicile de Vlad III l'Empaleur, plus connu sous le nom de Comte de Dracula. Depuis ce mytérieux château serait hanté, ce qui attirerait en masse de très nombreux touristes. L'annonce ne figure sur aucun site immobilier, et le futur acheteur devra remplir certaines conditions. En effet, selon Mark Meyer, du cabinet d'avocats Herzfeld and Rubin en charge de la vente, "si quelqu'un fait une offre raisonnable, nous chercherons à savoir qui il est et ce qu'il propose, puis nous étudierons sérieusement l'idée".

 

Si la demeure souffre de quelques problèmes de plomberie, elle propose néanmoins de gros avantages : pas de voisinage, un cadre somptueux, et un magnifique panorama... Dans l'idéal, les Habsbourg, trop vieux pour s'occuper du château, voudraient le vendre autour de 60 millions d'euros (somme que la Roumanie a refusé de verser pour récupérer le château). Ils souhaiteraient que le futur acquéreur continuent d'en faire un lieu de tourisme, et le transforme, pourquoi pas, en hôtel...