La revue 60 millions de consommateurs a mis en ligne depuis quelques jours un test permettant de savoir s’il est intéressant ou non pour vous de renégocier votre crédit immobilier.  

C’est un test qui peut s’avérer très utile. La revue 60 millions de consommateurs a mis en ligne un simulateur permettant aux propriétaires français de savoir s’ils ont intérêt ou non à renégocier leur crédit immobilier.

"Il faut d’abord retrouver le taux nominal (hors assurance) auquel le crédit initial a été souscrit. La question de la renégociation ne se pose que si ce taux est supérieur de plus de 1% par rapport aux taux actuels. Mais ce n’est pas un élément suffisant", explique la revue. 

Plusieurs mises en garde sont faites : la renégociation d’un prêt si le capital est presque amorti n’a pas forcément lieu d’être, le rachat de crédit par une autre banque peut s’accompagner d’une assurance emprunteur plus chère ou encore le raccourcissement de la durée de remboursement peut entraîner des frais d’aménagement de crédit.

Des informations à fournir

Publicité
Pour découvrir le nombre d’échéances à payer avec ou sans renégociation, il faudra indiquer quelques informations sur votre prêt : montant de l’échéance de crédit, nombre d’échéances restantes, montant du capital restant dû…

Pour faire le test, rendez-vous sur le simulateur en cliquant sur le lien suivant : www.60millions-mag.com

Publicité