Vous en avez assez ! Quelle que soit la saison, il y a toujours une petite bête pour envahir votre maison. Pour les faire fuir et s'en débarrasser, suivez nos conseils.  

1 - En finir avec les cafards

A la vue d'un cafard, n'attendez pas et agissez rapidement. Car chaque couple peut engendrer jusqu'à plus de 100 000 descendants ! Ces insectes nocturnes vivent environ 6 mois et attaquent les réserves de nourriture.

Publicité
La première chose à faire : utilisez du vinaigre blanc pour nettoyer les éviers, les poubelles, l'espace derrière le réfrigérateur, les bordures de fenêtres, les plinthes, les fentes des murs.... Déposez également des petits sachets de lavande ou quelques gouttes d'huile essentielle de lavande ou d'eucalyptus citronné dans les tiroirs, placards et armoires.

S'ils deviennent trop envahissants : tentez des pièges à glu ou avec du gel (insecticide) spécial cafards, que vous placerez dans des endroits stratégiques.

En prévention : nettoyez, refermez les fissures, et colmatez les plinthes

Prévenez vos voisins : si l'invasion est trop importante et que vous habitez en appartement, il est fort probable que vos voisins soient envahis également.

Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité