Vous voulez vendre votre maison ou votre appartement rapidement ? Comment faire pour attirer très vite l'acheteur qui craquera sur votre bien ? Les conseils de Farida Azzouz, homestager professionnelle.

Farida Azzouz, homestager professionnelle chez Lifthome, vous donne ses conseils pour vendre rapidement votre maison ou votre appartement en dépersonnalisant et en neutralisant votre bien.

Dans un premier temps, dépersonnalisez ! Comment faire ? Toutes les photos de famille accrochées au mur, les souvenirs de vacances, les différents bibelots, doivent être enlevés. La dépersonnalisation est très importante car le visiteur extérieur n'a nul besoin de connaître votre vie privée, et il pourra plus facilement s'approprier les lieux si le bien est neutre.

Après la dépersonnalisation, la neutralisationUne fois que vous avez dépersonnalisé, il faut maintenant neutraliser les lieux. Comment ? En apportant des tons neutres dans votre intérieur. Les tons neutres sont vraiment importants car ils vont permettre au futur propriétaire de pouvoir s'approprier les lieux, et de pouvoir se projeter.

Pour neutraliser le bien on peut utiliser plusieurs techniques. On peut par exemple recouvrir un canapé qui a des motifs, ou de couleur vive, avec un plaid dans des tons clairs sur lequel on disposera des petits coussins par exemple. Mais la chose la plus importante est vraiment d'atténuer la couleur, car la couleur est synonyme de désordre. Donc avec les tons neutres, on apporte le calme et la sérénité à une pièce.

Publicité
Lisser tout l'intérieurIl faut également gommer tous les aspects qui pourraient apporter du caractère à la pièce et neutraliser en lissant (en terme de couleurs et de motifs) tous les éléments qui composent votre intérieur.

Il s'agit de faire de votre appartement ou de votre maison un bien neutre de façon à laisser place à l'imagination du visiteur.

Retrouvez la vidéo Vendre rapidement une maison ou un appartement sur Minutefacile.com