Vidéos à la une
Bruno Poncet, du syndicat SUD-rail a défendu jeudi dans les Grandes Gueules la poursuite du mouvement de grève à la SNCF et dénoncé les éléments de langage contre les grévistes parfois accusés de "prendre en otage" les usagers. "J'étais au Bataclan. Quand vous entendes preneur d'otages, je sais ce que c'est", a-t-il confié.
Vidéos à la une
Emmanuel Macron en visite à Montreuil ce lundi a été la cible de jets d'oeufs de manifestants CGT et PCF. Un geste, ajouté aux grèves qui se poursuivent qui agace Juliette Méadel, invitée des Grandes Gueules. Pour la secrétaire d'Etat à l'aide aux victimes, qui recevait le matin même les assureurs sur la question de l'indemnisation des victimes d'inondations, la CGT devrait dans ce contexte devrait "aussi penser à l'intérêt général et à l'intérêt de l'Etat"
Vidéos à la une
Dans son dernier éditorial paru dans Le Point mercredi, Franz-Olivier Giesbert estime que la France doit faire face à deux menaces: Daesh et la CGT. Des propos qu'il a défendus dans les Grandes Gueules ce vendredi arguant que le groupe terroriste et le syndicat "ont un point commun, c'est l'intimidation". Pour lui, les méthodes de la CGT ne sont pas acceptables et voit dans ce mouvement social "le chant du cygne" du syndicat.
Vidéos à la une
Jean-Marie Le Guen a défendu mardi dans les Grandes Gueules l'idée d'une candidature de François Hollande pour l'élection présidentielle. "Il sera candidat", a-t-il dit prêt à "prendre le pari" qu'il sera réélu.
Vidéos à la une
Johnny Blanc, le fromager des Grandes Gueules est exaspéré par les grèves qui entraînent dans de nombreuses stations-service des pénuries de carburant. "On m'empêche de bosser!", estime-t-il. Pour lui, les grévistes de la CGT "ne représentent strictement rien du tout, si ce n'est eux-mêmes".
Vidéos à la une
Critique de la politique dans son livre "L'âme française", l'écrivain Denis Tillinac n'a pas manqué jeudi dans les Grandes Gueules d'étriller la classe politique. Emmanuel Macron? "Un produit marketing" à qui "succédera un nouveau produit le mois prochain". Hollande? Un président "élu sur une allergie de Sarkozy". La primaire à droite? "Un espèce de défilé de mode". Pourtant l'écrivain ira voter à la primaire, pour le candidat qui saura "prendre en compte que ce pays a une âme".
Vidéos à la une
Les policiers manifestent ce mercredi contre "la haine anti-flic" mais pour Alexis Corbière, secrétaire national du Parti de gauche, invité du Conseil des Grandes Gueules, les méthodes policières doivent aussi être mises en cause. "C'est un service public qui a le droit d'être critiqué", estime-t-il, rappelant que si des policiers ont été blessés, des manifestants l'ont été aussi.
Vidéos à la une
Christine Boutin s'est opposée lundi dans les Grandes Gueules à la tribune publiée par 17 anciennes ministres contre le sexisme. Pour elle, les ex-ministres font du tort à la politique en laissant entendre "que tout le milieu politique est composé d'obsédés sexuels".
Vidéos à la une
Les Grandes Gueules sont revenues mercredi sur l'ouverture du procès LuxLeaks mardi au Luxembourg. Pour Fatima Aït Bounoua, le jugement des lanceurs d'alerte de ce scandale d'optimisation fiscale s'attaque aux mauvaises personnes.
Vidéos à la une
Franck Tanguy, conseiller en investissements financier exprime que l'ensemble des propos de Nadine Morano n'est pas totalement faux! Dans certaines villes, le visage de la France, " pays de race blanche et judéo-chrétien"est méconnaissable.
Publicité