Vidéos A la une
Martine Aubry en a "ras-le-bol" des déclarations de Macron! La maire de Lille a vivement critiqué "l'arrogance" et "l'ignorance" du ministre de l'Economie après ses propos sur les fonctionnaires. Notre GG avocate Marie-Anne Soubré, a elle aussi laissé exprimé son "ras-le-bol de cette gauche passéiste" incarnée selon elle, par Martine Aubry.
Vidéos A la une
A Toulouse des enseignants ont décidé de faire grève pour le pont de l'Ascension. Selon notre Grande Gueule Etienne Liebig, éducateur, les profs sont des privilégiés et cette action est honteuse vis à vis de ceux qui travaillent.
Vidéos A la une
Au pays de Hollande ce mercredi matin, la hausse du chômage de 0.2% en décembre. Pour notre GG Fatima Aït-Bounoua, le gouvernement joue sur les mots afin de ne pas employer le terme "hausse". "Il y a une bataille des chiffres et des lettres autour du chômage, on a l'impression que le gouvernement joue au jeu "Tabou", il faut éviter les mots à ne pas dire" considère notre prof de français. Et ajoute : "Dans ce cas précis il ne faut pas dire "hausse" et donc cacher le réel".
Vidéos A la une
Notre Grande Gueule Pascal Perri s'insurge du traitement réservé à un blogueur saoudien. Raef Badaoui a été condamnée à 1000 coups de fouet pour blasphème par le gouvernement. "Il faut boycotter l'Arabie Saoudite et tout ce qui vient de ces pays-là" clame notre économiste. "Quand tu penses que dans la marche du 11 janvier on retrouvait des pétro-monarchies qui financent des mouvements occultes j'ai honte ! La France qu'on aime ne doit pas laisser faire ça. Est-ce qu'on doit accepter que ce type se fasse torturer ? Moi je n'accepte !" Europe Ecologie Les Verts a réclamé l'intervention du gouvernement.
Vidéos A la une
A La Une des GG ce jeudi matin, le jugement en correctionnel à venir pour Dieudonne après s'être déclaré "Charlie Coulibaly". L'humoriste est en garde à vue depuis mercredi pour "apologie du terrorisme". Etienne Liebig ne soutient pas cette décision de la Justice et est opposé à cette garde à vue. Selon l'éducateur des GG, Dieudonne est complètement dépassé "par sa connerie". "Il y a un sentiment d'inégalité par rapport à la liberté d'expression. On ne peut plus recevoir ses propos mais ça reste de l'humour, d'extraordinaire mauvais goût certes mais c'est de l'humour" tempère notre Grande Gueule. Il ajoute : "on s'appuie là-dessus pour illustrer la lutte contre l'apologie du terrorisme. Dieudonne est le bouc émissaire idéal alors qu'il y a des choses plus importantes à étudier comme les liens que l'on a avec certains pays qui financent le terrorisme".
Vidéos A la une
Au programme des GG ce mardi matin, une rétrospective sur la bonne année du Front National en 2014. Interpellée par un auditeur sur la représentation des musulmans en France, Fatima Aït-Bounoua n'a pas hésité à faire valoir ses arguments et à stopper les amalgames. "Quand vous dîtes "on vous permet", qui est "on", qui est "vous". "La France est aussi mon pays" insiste la prof de français des GG avant d'ajouter : "Je suis né à Poitiers ! Et vous ne savez même pas si je suis musulmane !" En conquérant dix villes aux municipales mais également 23 eurodéputés, le parti semble être dans une bonne dynamique pour 2015.
Vidéos A la une
A la Une des GG ce lundi matin, le weekend noir des 15 000 automobilistes qui se retrouvés bloqués dans leurs véhicules en Savoie, faute d'équipements de neige. Marie-Anne Soubré ne fait pas dans la demi-mesure et considère que les vacanciers sont en tort et doivent être verbalisés. "Au moment de leur arrivée dans les centres d'accueils, il devrait y avoir des gendarmes qui vérifient chaque voiture et mettre une amende à ceux qui ne sont pas équipés" affirme l'avocate des GG avant d'ajouter, "C'est quand même incroyable de voir des gens prendre la route avec des enfants dans ces conditions". La circulation est revenue progressivement à la normale dimanche en fin de journée mais n'efface pas le débat sur les conditions de sécurité des automobilistes en période hivernale.
Vidéos A la une
A La Une des GG ce vendredi, l'installation de grillages autour de bancs à Angoulême. Un dispositif mis en place à la veille de Noël et ayant pour but de tenir à l'écart les "marginaux" à proximité d'une zone commerciale très fréquentée. Pour Patrice Gourrier cette décision du maire est indigne de celle d'un responsable politique. "C'est nauséabond. Un maire qui n'a pas conscience de la portée symbolique de ce geste à cette période de l'année doit se porter des questions sur son mandat" s'insurge le prêtre des Grandes Gueules. Ce matin, les grillages ont été "provisoirement" retirés.
Vidéos A la une
C'est un premier coup d'arrêt pour le projet du Center Parcs de Roybon en Isère. Le tribunal administratif de Grenoble a validé hier l'un des quatre recours déposés par les opposants écologistes. Pour Charles Consigny, le juriste des Grandes Gueules, le débat ne soulève pas les bonnes questions. Selon lui, la chaîne de complexe hôtelier n'est pas un gage de qualité en terme de services et d'images. "Il faut faire preuve d'audace. La France devient un parc d''attractions pour touristes riches " considère notre Grande Gueule. Un avis que ne partage pas Jacques Maillot. "L'activité du tourisme est une activité majeure et rapporte plus que l'agroalimentaire. Il est important d'avoir une politique touristique" estime le fondateur de "Nouvelles Frontières". Avant d'ajouter : "Et arrêtons de dire que la France est un grand pays, c'est est une puissance moyenne."
Vidéos A la une
A la Une des Grandes Gueules, le drame de la camionnette folle de Nantes a fait débat mardi matin après ceux de Joué-les-Tours et Dijon.. S'agit-il d'actes terroristes ou de folie ? Didier Giraud, l'agriculteur des GG, souhaite faire la distinction entre les deux. "A partir du moment où l'on crie "Allahou Akbar" ou "Jésus est Grand" il s'agit d'un attentat terroriste. Ils ont marqué leurs crimes du sceau du religieux" affirme-t-il. Pour Manuel Valls, il n'y a "pas de lien" entre les trois attaques. Le Premier ministre a confirmé l'augmentation des patrouilles militaires au sortir d'une réunion des ministres. Une des dix personnes fauchées lundi soir à Nantes a perdu la vie a annoncé François Hollande plus tard dans l'après-midi.
Vidéos A la une
Une première mesure "clownesque" qui ne fait pas rire... Le maire UMP de Vendargues a décidé de prendre un arrêté anti-clown ce soir afin de garantir "la sécurité et la tranquillité publique". Pour l'instit' des GG Sylvain Grandserre, il y a une "disproportion entre les faits avérés et les mesures prises" Notre Grande Gueule rappelle qu'il y a très peu de cas avéré et souligne "toute la dimension irrationnelle" de la décision prise par le maire. Mais pour Sylvain Grandserre, le débat n'est pas là : "La plus grande débilité, c'est pas les clowns, c'est Halloween", une fête "artificielle"et "commerciale".
Vidéos A la une
Etienne Liebig a piqué sa petite colère contre Roland Courbis, qui s'est dit " préoccupé " par " l'ambiance " au Brésil pendant le Mondial. " Ce qui vous embête, Roland, ça n'est pas qu'il y ait un mauvais climat social, que des gens soient expulsés des favelas, mais c'est que la fête risque d'être gâchée ", a-t-il taclé.
Publicité