Magazine
Un bras ou une jambe mal placés, un angle ou une lumière mal choisis, et voilà qu'une photo peut montrer autre chose que ce qui était prévu. Voici 15 exemples de clichés qui semblent sexy... mais qui sont en fait des illusions d'optique ! 
Magazine
Après le mystère de la robe, voici celui de la petite fille. Découvrez tous ces clichés qui ont rendu fou sur les réseaux sociaux.
Magazine
Une part de gâteau au chocolat, un cornet de glace, un cocktail ou encore un hamburger... Filippo Ioco peint le corps de ses modèles pour les intégrer ensuite dans des photos très alléchantes.
Magazine
Comme à travers un pare-brise sous la pluie... Les tableaux de Francis McCrory ressemblent à des photos mais ce sont pourtant bien des peintures. En quelques coups de pinceaux, l'artiste vous emmène faire un tour en voiture un jour de pluie.
Magazine
Dans la vie, tout est souvent question de perspective. La preuve avec ces photos qui donnent l'impression que des chiens géants ont pris le contrôle de notre planète !
Magazine
Ces incroyables paysages, peints directement sur le corps de ses modèles, sont l'oeuvre de l'artiste John Poppleton. Leur particularité : elles ne dévoilent leur beauté que dans le noir, à la faveur d'une lampe UV.
Magazine
Carole Feuerman est une artiste qui maîtrise la sculpture hyperréaliste à la perfection. Ces oeuvres exposées dans le monde entier font sensation. En voici quelques-unes qui vont vous épater !
Magazine
Filippo Ioco est passé maître dans l'art de l'illusion d'optique. Après les avoir peints, cet artiste suisse dissimule en effet avec brio les corps de ses modèles dans les paysages qu'il photographie. La preuve en images !
Magazine
Et si les illusionnistes avaient le pouvoir de transformer le monde ? L'artiste lithuanien Ceslovas Cesnakevicius a imaginé à quoi ressemblerait notre environnement. Une chose est sûre : voir des lapins sortir d'un chapeau serait banal...
Magazine
Il ne faut pas se fier aux apparences, surtout lorsqu'il s'agit de Hikaru Cho. Cette artiste japonaise est en effet la reine des illusions d'optique, et a l'art et la manière de nous faire prendre les choses pour ce qu'elles ne sont pas.
Magazine
Champion de body painting, Johannes Stötter n'en finit pas de nous épater. Sa dernière création, un caméléon, a l'air plus vrai que nature, alors qu'il s'agit en réalité des corps de deux modèles habillement peints pour créer l'illusion parfaite.
Magazine
On n'a pas l'esprit mal placé, mais il faut bien admettre que ces images ont quand même un petit quelque chose de coquin... On vous laisse juger !
Magazine
Qu'elle réalise des motifs 3D sur le corps de ses modèles ou qu'elle les fonde dans le paysage, Natalie Fletcher crée des illusions d'optique à couper le souffle. Le travail de cet artiste va vous étonner !
Magazine
Tolga Girgin est électricien de métier, mais ce passionné de dessin, qui s'intéresse à la calligraphie depuis un an, est aussi un expert dans l'illusion d'optique. De simples crayons et autres stylos lui suffisent pour "écrire" en 3D.
Magazine
Le passeport canadien est sans doute le passeport le plus cool du monde. Observé sous une lampe à UV, il révèle des scènes cachées très colorées qui ont l'air de sortir d'un conte de fée !
Magazine
Ron Gonsalves joue à merveilles avec les perspectives. Dans ses tableaux, cet artiste canadien raconte toujours plusieurs histoires, qui se rejoignent sans que l'on sache vraiment où commence l'une ni où s'arrête l'autre.
Magazine
Avec de simples lignes bleues qui rappellent celles d'un carnet de notes, l'artiste brésilien João Carvalho fait sortir des personnages en trois dimensions d'une simple feuille blanche !
Magazine
Avec quelques crayons de couleur et un peu d'encre, Ivan Hoo réalise des dessins qui ont l'air de vraies photos. Le travail de cet artiste va vous bluffer !
Magazine
Vous n'êtes pas sûrs de ce que vous avez vu ? C'est normal ! Parce que l'angle de prise de vue est parfois farceur, certaines photos nous donnent à voir des choses qui n'existent pas. Regardez bien ces images au moins deux fois !
Magazine
Ils ont l'air de sortir du papier ! Ces dessins en 3D sont d'une incroyable précision : ombres, volumes, perspectives... Grâce à une maîtrise parfaite de ces minuscules détails, ces oeuvres, qui ont l'air plus vraies que nature, vont vous étonner !
Magazine
Debbie Goard va vous bluffer ! Cette californienne est pâtissière depuis plus de 20 ans, mais depuis 2006 ses créations sont, disons, nettement moins traditionnelles...
Magazine
Les oeuvres de Gustavo Silva Nunez sont bluffantes de réalisme. Cet artiste installé au Venezuela maîtrise en effet à la perfection les codes de l'hyperréalisme, qui donnent à ses tableaux des allures de photos.
Magazine
Passionné de dessin et de photographie, Sébastien Del Grosso a imaginé un tout autre univers en mélangeant les deux. Les oeuvres de cet artiste parisien allient réalisme et fantastique. Son travail va vous étonner !
Magazine
Emma Fay maîtrise l'art du bodypainting à la perfection. Cette make-up artist britannique a transformé le corps d'une contorsionniste en tarentule. Le résultat est bluffant de réalisme. Zoom en images sur quelques-unes de ses créations.
Magazine
Les dessins d'Alessandro Diddi semblent sortir du papier ! Cet artiste italien, qui maîtrise à la perfection le rendu des volumes et les jeux d'ombres, mais aussi le pliage de son support, réalisent des oeuvres qui ont l'air de prendre vie sous nos yeux !
Magazine
On admire souvent leur beauté, leurs couleurs vives, leurs pétales délicats, mais les orchidées sont bien plus surprenantes encore : certaines d'entre elles ont des formes insolites qui leur donne des allures de danseuses, d'oiseaux et même de têtes de mort.
Magazine
Il suffit parfois d'un rien pour changer la signification d'une image. Un menu déroulant qui s'affiche au mauvais endroit, ou un floutage rajouté après par des petits malins, et la séquence semble tout droit sortie d'un film pour adultes !
Magazine
Emma Hack a vu sa carrière exploser grâce au clip de Gotye, Somebody that I used to know. C'est elle qui avait peint le corps du chanteur, dont le clip a été vu plus de 500 millions de fois sur Youtube. Découvrez quelques-unes des oeuvres de cette artiste australienne.
Magazine
On les dirait tout droit sortis d'un conte de fée ! Chaque année au moment des fêtes, les tramways de Budapest sont décorés de milliers de petites ampoules LED qui leur donnent un air féérique. Embarquez pour un voyage unique au pays de la magie !
Magazine
Jen Stark utilise du papier de couleur qu'elle découpe et qu'elle colle pour créer des oeuvres en 3D kaléidoscopiques hypnotisantes. Spirales, vortex, cônes ou, plus romantique, fleurs colorées vont vous faire tourner la tête !

Pages

Publicité