Vidéos A la une
Le 23 janvier dernier, la police de Roselle, dans l'Illinois, a effectué une arrestation peu commune sur la route. Ils ont en effet surpris une automobiliste roulant avec un arbre encastré dans sa voiture. Visiblement pas au courant de la présence de l'arbre de 4,5 mètres sur son véhicule, la femme conduisait en état d'ivresse avancé. (Images : APTN/Roselle Police Department)
Vidéos A la une
De violentes inondations ont causé la mort de 18 personnes dans l'Illinois et le Missouri ces derniers jours. La plupart des victimes ont été tués par des crues pendant qu'elles étaient à bord de leur voiture.
Vidéos A la une
PORTLAND (Michigan) - 22 juin 2015 - Sérieux dégâts lundi dans le Midwest américain. Les intempéries ont balayé les toitures, déraciné les poteaux électriques, comme ici à Portland dans le Michigan. Même scène de destruction dans l'Illinois : des pluies violentes accompagnées d'une tornade ont détruit plusieurs habitations. Dans ce petit village, les vents ont même soulevé le toit de la caserne des pompiers avant que celui-ci ne s'écrase sur les véhicules stationnés à l'intérieur. Heureusement pas de blessés. Malgré tout, certains ont l'impression de l'avoir échappé belle.
Vidéos A la une
Une tornade a touché l'Illinois aux Etats-Unis mardi et a causé de gros dégâts. Des centaines de personnes doivent être relogées.
International
Frappé par une violente tornade, le nord de l'état de l'Illinois enregistre d'importants dégâts. Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs blessés sont à déplorer. Zoom en images sur cette catastrophe qui a arraché du sol de très nombreuses maisons.
Vidéos A la une
Cette spectaculaire tornade a eu de lourdes conséquences. Une personne a trouvé la mort et huit autres ont été blessées jeudi soir lors de son passage dans l'Illinois, aux États-Unis. Dans la petite ville de Fairdale, toutes les maisons ont été endommagés et une vingtaine a été entièrement dévastée. Les autorités procèdent en ce moment à un décompte des habitants du coin, afin de vérifier qu'il n'y ait pas d'autres victimes éventuelles coincées sous les débris. Mais la plupart des résidents avaient fui leurs domiciles, prévenus à temps par les secours. Ce sont les violents orages qui sont à l'origine de la tornade dans cet État du Midwest très exposé aux intempéries.
Vidéos A la une
GALENA (Illinois) - 5 mars 2015 - Déraillement jeudi d'un train transportant du pétrole brut dans l'Illinois. Au moins 8 conteneurs ont pris feu, provoquant un nuage de fumée visible à plusieurs kilomètres à la ronde. Après un déraillement en Ontario au Canada, puis un en Virginie Occidentale, c'est le troisième incident de ce genre en moins de trois semaines en Amérique du nord. A chaque fois, le même type de conteneur, un modèle récent est impliqué. Le transport de pétrole brut a considérablement augmenté sur le continent nord-américain depuis le milieu des années 2000. En cause : l'exploitation d'un important gisement dans le Dakota du nord, extrait par fracturation hydraulique. Les oléoducs existants ne peuvent absorber le boom de la demande. Le train jugé plus flexible est moins coûteux est pour l'instant le moyen d'acheminement privilégié.
Vidéos A la une
Arthur Lampitt, 75 ans, habitant dans l'Etat de l'Illinois, abritait depuis 1963 dans son bras gauche un élément du clignotant de sa voiture avec laquelle il a eu un accident de la route. 15 ans après cet événement, il passe sous un détecteur de métaux qui signale la présence de cette barre longue de 18 cm. Ce n'est qu'en 2015, alors que la douleur s'est réveillée, qu'il décide de subir une intervention chirurgicale pour la retirer... 51 ans après !
Vidéos A la une
Des puissantes tornades accompagnées d'intenses orages ont fait 6 morts dimanche dans le Middwest américain, notamment dans l'Illinois et le...
Publicité