Insolite
En passant par Boussy-Saint-Antoine jeudi, un agent de la SNCF a remarqué qu'un étrange individu dénudé marchait sur la voie.
Vidéos Argent/Bourse
Comment améliorer les relations entre l'Urssaf et les entreprises ? Hier, Christian Eckert s'est rendu dans le centre Urssaf d'Île-de-France. Alors que les contrôles se multiplient, le secrétaire d'Etat chargé du Budget en a profité pour annoncer de nouvelles mesures, qui viennent d'être adoptées par décret.
Vidéos Argent/Bourse
Olivier Marin, rédacteur en chef Explorimmo/Le Figaro, Éric Tréguier, journaliste Challenge, et Julien Mouret, journaliste LavieImmo.com ont commenté l'actualité immobilière. Du côté de l'Île de France, sur l'ancien comme sur le neuf, tous les chiffres sont au vert. Selon les derniers indicateurs délivrés par les notaires sur le marché résidentiel ancien, les ventes de logements ont progressé de plus de 11% sur une année. Pour Éric Tréguier, l'immobilier est bien le moteur principal de l'investissement des particuliers. La somme historique des emprunts immobiliers le prouve. En effet, l'ensemble des pays d'Europe est en train de rembourser près de 6 200 milliards d'euros d'emprunts immobiliers. - Intégrale Placements, du mercredi 1er juin 2016, présenté par Guillaume Sommerer et Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Paris, Aix-en-Provence, Toulouse ou encore ici, à Marseille. Le mouvement de protestation des chauffeurs de taxis contre la concurrence des Véhicules de transport avec chauffeur a été suivi dans plusieurs villes de France mardi matin. Aux abords de la cité phocéenne, les manifestants se sont rassemblés dès l'aube pour mener des opérations escargots, bloquant les accès à la ville. La circulation était très perturbée sur l'A50 à l'est et l'A47 au nord. Aucun incident n'a été signalé, contrairement à la capitale, où les chauffeurs grévistes étaient près de 1200. La préfecture de police a annoncé l'interpellation de vingt manifestants en marge du mouvement en Île de France. 19 arrêtés lors d'accrochages Porte Maillot et un chauffeur de navette accusé d'avoir renversé un manifestant à l'aéroport d'Orly.
Vidéos A la une
Valérie Pécresse a annoncé qu'elle démissionnait de son mandat de députée des Yvelines sur BFMTV ce mardi. La présidente de la région Ile-de-France, élue en décembre dernier a déclaré: "J'ai décidé de prendre mes responsabilités et donc je démissionne officiellement de l'Assemblée nationale". Une promesse qu'elle avait faite pendant la campagne des régionales, afin que sa région devienne une "fabrique des nouvelles pratiques politiques et dans les pratiques je pense qu'il y a le non-cumul".
Vidéos A la une
D'après une récente étude publiée par les notaires en Île de France, les prix de l'immobilier dans cette région de l'hexagone ont augmenté de 157% en 20 ans. Ceux des provinces ont quant à eux progressé de 133%. Pour la période d'août à octobre 2015, on rapporte une stabilité des prix au mètre carré. Paris arrive en tête avec un prix élevé de 8040 euros contre 5300 euros en Île de France, 2700 euros à Marseille et 3800 euros à Lyon. Par ailleurs, d'après le ministère du Logement, les mises en chantier de logements neufs ont baissé de 1% en un an. Le cumul de 2015 se chiffre à 350 000 logements, largement en deçà des 500 000 logements prévus par le gouvernement. - Intégrale Placements, du mardi 29 décembre 2015, présenté par Cédric Decoeur, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Certains élus d'Ile-de-France, déplorent régulièrement que les préfets attribuent les logements sociaux des quartiers sensibles à des bénéficiaires du droit au logement opposable. Selon eux, cela contribue à "ghettoïser" les quartiers, en rassemblant les personnes les plus démunies au même endroit. Mais empêcher ces personnes défavorisées d'accéder aux logements sociaux des zones sensibles, équivaudrait aussi à les stigmatiser. C'est ce que dénonce le Haut-Comité pour le logement des personnes défavorisées, dans un rapport remis au Premier ministre, Manuel Valls, ce lundi.
Vidéos A la une
Le nombre de kilomètres d'embouteillages a augmenté de 26% depuis 2010. C’est la conclusion d’une grande étude sur l’état du trafic routier en Ile-de-France. Cette étude, menée pendant 4...
Publicité