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Instaurée depuis lundi en région parisienne, la circulation alternée est censée réduire la pollution. Elle s'accompagne de la gratuité des transports en commun et des places de parking... Une perte faramineuse pour l'Île-de-France.
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Selon des géographes et biologistes, des loups pourraient bientôt se retrouver aux portes de Paris. L’animal a déjà été "repéré", en octobre dernier, dans les départements des Yvelines et de l’Essonne.  
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Comme chaque année, les candidates de Miss France 2017 ont dû répondre à un questionnaire de culture générale. Voici les questions... et la miss qui a eu le meilleur score ! 
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Interdits ? Autorisés ? Après une longue bataille entre Ségolène Royal et les associations écologiques, quelle est actuellement la législation concernant les feux de cheminée ? 
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Franck Ghirardello, le maire de Chevry-Cossigny, était l'invité de LCI ce vendredi 8 juillet. Un mois après les inondations qu'a connues la région parisienne, M. Ghirardello attend toujours que l'Etat reconnaisse l'état de catastrophe naturelle pour sa commune, une nécessité pour ses administrés, notamment les plus démunis.
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Des centaines de motards et d'automobilistes ont manifesté ce vendredi à Paris jusqu'à 8 heures contre l'interdiction de circulation des véhicules immatriculés avant 1997. Ils réclament l'abrogation du décret donné par la Mairie de Paris. D'autres vont saisir la justice pour être indemnisés de leurs voitures qui ont perdu de la valeur.
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À Paris, plus de 600 000 véhicules immatriculés avant 1997 vont être interdits à la circulation. Cette interdiction pourrait avoir de sérieux impacts sur le marché des ventes d'occasion : frilosité des acheteurs et baisse de 30% de valeur pour certaines voitures. Le préjudice est estimé à plus d'un milliard d'euros selon les spécialistes. Pour y faire face, une action en justice est envisagée par 40 millions d'automobilistes.
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Valérie Pécrese, la présidente de la région Ile-de-France, a réagi vendredi au Brexit vendredi sur BFMTV. "Le Brexit est une très mauvaise nouvelle pour l'Europe mais il ne faut pas être naïf. La compétition des métropoles a commencé parce qu'il y a un certain nombre d'entreprises qui veulent s'installer en Europe pour y avoir un siège", a-t-elle commenté. "Elles s'apprêtent donc aujourd'hui à quitter Londres, c'est pourquoi nous leur disons 'Welcome to Paris'. Paris est la seule métropole du continent qui soit vraiment complète avec un tissu économique aussi riche et dense", a-t-elle ajouté.
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Il y a deux semaines, l'Île-de-France et le Loiret étaient touchés par des inondations dévastatrices. Après les premiers nettoyages, l'heure est désormais à l'évaluation des dommages. Ils concerneront aussi bien les particuliers que les PME ou les commerçants et pourraient s'élever à un milliard d'euros. Deux tiers de la somme devraient couvrir l'indemnisation des habitations.
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À Paris, la Seine continue sa décrue mercredi 8 juin. Le zouave, emblématique statue du Pont de l'Alma indiquant symboliquement le niveau de l'eau, a quasiment les pieds au sec.
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La crue tardive de l'Essonne inquiète à Itteville. Un ancien site de transformation pétrolière se trouve juste à côté de la rivière en crue. Des centaines de produits toxiques y sont enterrés. Avec la pression de l'eau, les éléments polluants pourraient infiltrer la nappe phréatique ou se déverser dans le cours de l'Essonne, avec un risque de pollution majeur.
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En Île-de-France, l'eau commence à se retirer dans les zones inondées et les habitants constatent l'ampleur des dégâts. Certains reprochent aux autorités de ne pas avoir anticipé et prévenu du danger. Les sinistrés peuvent cependant compter sur la solidarité des personnes non touchées par les inondations, qui viennent prêter mains fortes pour enlever les décombres et vider les maisons de l'eau.
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Embouteillages, voies sur berges fermées, certaines habitations inondées... La crue de la Seine provoque beaucoup de problèmes dans la capitale. En direct des bords de Seine dans le XVIe arrondissement, où certaines caves et même des voitures sont sous les eaux, Sahla Bougriou fait le point sur la situation pour LCI.
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Selon Vigicrue, les eaux de la Seine atteignent pour l'heure les 6,07 mètres. Et durant le week-end, ce niveau devrait rester stable. Néanmoins, le ministère de l'Environnement indique la possibilité d'un scénario où l'eau monterait jusqu'à 6,50 mètres maximum.
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La crue de la Seine, à Paris, n'a pas entraînée d'évacuation de la population, explique pour LCI Justine Corbillon, en direct de Rueil-Malmaison. A titre préventif toutefois, les pensionnaires de deux maisons de retraite ont été invités à quitter les lieux. Les routes, elles, ne sont pas barrées et, pour l'heure, la situation semble stable.
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Parmi les bâtiments proches de la Seine, il y a les musées. Après la fermeture du Louvre fortement menacé par la montée des eaux, des volontaires ont travaillé toute la nuit du 2 au 3 juin pour mettre en sécurité 250.000 oeuvres. Initié en 2002, le plan est un véritable balai nocturne : classement et emballage des tableaux à un rythme effréné. La Bibliothèque nationale de France et le Grand Palais sont également fermés au public.
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Alors que la Seine déborde à Paris, toutes les voies sur berges sont fermées vendredi 3 juin. Conséquence : le trafic est cauchemardesque dans les rues de la capitale. Après la fermeture de quelques stations de métro, la RATP a activé son plan de prévention pour acheminer du matériel pour murer les stations si la hauteur de la Seine dépasse 6,60 mètres de hauteur. De son côté, la SNCF surveille les voies du RER C, menacées par la montée des eaux.
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En amont de la Seine, plusieurs lacs-réservoirs sont sollicités pour empêcher une crue majeure et dévastatrice du fleuve. Mais certaines retenues d'eau risquent la saturation. Le barrage de Pannecière, lui, est désormais au maximum de ses capacités, soit plus de 80 millions mètres cube d'eau. Et pour éviter la saturation, les responsables de l'unité territoriale doivent relâcher de plus en plus d'eau en aval.
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C'est la crue la plus importante connue par la capitale depuis 1988. Sur les écrans des techniciens de Vigicrues, le constat est sans appel : l'eau monte à Paris. Leur travail permet de prévoir le pic de la crue, prévu pour demain à la mi-journée, entre 5,30 mètres et 5,70 mètres. Face à cette situation, les transports publics sont eux aussi réunis en cellules de crise afin de pouvoir appréhender au mieux les évolutions de la montée des eaux. Une situation qui impacte le quotidien des parisiens mais aussi le célèbre musée du Louvre, qui craint de voir les trésors qu'il garde touchés par les eaux.
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Le Loing amorce sa décrue, et pourtant, les images des communes inondées par ses eaux continuent d'inquiéter. A Moret-sur-Loing, en Seine-et-Marne, les habitants doivent se rendre à l'évidence : l'évacuation pour certains, privés d'électricité, est inévitable tandis que d'autres ne peuvent que constater les dégâts. Machine à laver, congélateur, chaudière... L'eau n'a rien épargné. Les professionnels, eux, font leur possible pour sauver ce qui peut l'être. C'est notamment le cas de cette notaire qui se presse afin de sauver ses dossiers...
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Après Ploumanac’h l’année dernière, les téléspectateurs sont à nouveau invités à voter pour leur village français préféré pour une émission spéciale sur France 2. Voici les 13 sélectionnés en photos.  
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Invitée de BFM Politique dimanche, Valérie Pécresse a critiqué le déplacement de Manuel Valls en Israël. Selon la présidente Les Républicains de la région Ile-de-France, le Premier ministre est déjà en campagne et "obsédé par sa rivalité avec Emmanuel Macron". Ce déplacement est pour elle malvenu en période d'instabilité sociale.
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L'Île-de-France plus chère que la province, c'est d'abord une affaire de loyers. Autour de Paris, ils sont 49% plus élevés qu'ailleurs. Même logique côté transports : le bus ou le métro sont 7% plus chers en région parisienne. Vivre près de Paris, c'est payer des factures 9% plus élevées qu'en province. Mais dans la capitale, le salaire médian dépasse de 19% celui des autres régions.
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C'est le résultat d'une étude de l'Insee publiée ce jeudi : les prix des biens et services en région parisienne sont en moyenne 9% plus élevés qu'en province sur le mois de mars 2015. Shopping, logement... Sur ce constat, la rédaction du journal de 20h de TF1 a comparé les écarts de prix avec la ville de Caen. La différence est frappante. Enquête.
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Invité du "Oui/Non" ce lundi sur LCI, le député PS Christophe Caresche s'est exprimé sur les premiers mois de Valérie Pécresse à la tête de la région Île-de-France. "Les choix qu'elle a fait jusque-là vont dans le bon sens" déclare-t-il avant d'ajouter : "Par moment, l'alternance a du bon".
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Valérie Pécresse, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC, a jugé que "la politique des transports en grande couronne était un échec". "Dans mon projet, il y aura un plan '1.000 bus' pour la grande couronne, qui sera présenté le 30 mars au syndicat des transports d'Île-de-France", a-t-elle affirmé. Selon elle, ce plan 1.000 bus ne suffira pas. Il faudra également développer des places de parking et reprendre les travaux sur les routes. "On peut faire des voies dédiées pour les transports en commun et le covoiturage", a-t-elle proposé.
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C'est statistique : la dernière crue massive de 1910 à Paris pourrait se répéter dans les prochaines années. Pour se préparer à une submersion qui toucherait des millions d'habitants et coûterait plus de 30 milliards d'euros, les autorités ont mis en place un dispositif de secours sans précédant. Maison de retraite submergée, personnes coincées dans des voitures... Depuis le début de la semaine, 400 personnes, dont des sauveteurs européens, s'entraînent en région parisienne, pour faire face à toutes les situations.
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70% des voyageurs français empruntent chaque jour les 3700 km de voies en Île-de-France. Un réseau francilien jugé vétuste par la Cour des comptes qui a épinglé la SNCF mercredi dans un rapport. En moyenne, les wagons de voyageur ont 24 ans, 26 pour les locomotives. Pour financer les projets de rénovation, la Cour des comptes suggère d'augmenter le prix des billets.
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Le gouvernement lance, ce lundi, l'expérimentation de la circulation inter-file pour les deux roues. L'expérience, mise en place pendant quatre ans, se fera dans quatre zones de métropole définies par le ministère de l'Intérieur. Ces zones, ce sont l'Ile-de-France, le Rhône, les Bouches-du-Rhône et la Gironde. Mais les deux-roues devront tenir compte de certaines règles. L'inter-file ne pourra être pratiqué que sur les autoroutes et les routes d'au moins deux fois deux voies, sans croisement et séparées par un terre-plein central. Autre contrainte, il ne faudra pas dépasser les 50 km/heure et circuler sur les deux voies les plus à gauche de la chaussée. Si l'expérimentation s'avère concluante, l'inter-file pourrait être légalisé sur tout le territoire et être enseignée dans les auto-écoles. Depuis près de 40 ans, les motards demandaient le changement de la loi vis-à-vis de cette pratique, courante chez les deux roues et pourtant officiellement interdite
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Un enseignant a été mis en examen et écroué dans les Yvelines. Il est soupçonné de viols et d'agressions sexuelles sur plusieurs de ses élèves d'une école catholique de Sartrouville. L'instituteur a en partie reconnu les faits.

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