Revue du web
Avec Atlantico
Ces décisions, compliquées pour toute firme multinationale, obéissent à un processus darwinien et sans merci.
Insolite
Un Norvégien a eu la douloureuse surprise de constater qu'un de ses testicules s'était coincé dans un trou du tabouret. Mis au courant de cette nouvelle, le géant de l'ameublement lui a répondu.
Vidéos A la une
La recette du jour : des boulettes de viande à la suédoise. Simple et rapide, cette recette ravira vos papilles.
Insolite
Le réseau social chinois Weibo a dévoilé la semaine dernière les images d’une cliente d'Ikea, entrée dans le magasin sans dessous ni pantalon.
International
Le géant suédois de l’ameublement a annoncé mardi le retour de tous les exemplaires d’une gamme de commodes, dont certaines étaient tombées sur des enfants.
Vidéos A la une
IKEA, le leader planétaire de l'ameublement, a rappelé près de 36 millions de commodes aux Etats-Unis et au Canada, après la mort d'un sixième enfant. Tous ont été écrasés par la chute d'un meuble de la gamme Malm, qui représente plus de la moitié des commodes vendues par IKEA dans le monde. Ces meubles qui mesurent 60cm à 75 cm ne sont instables s'ils ne sont pas correctement accrochés au mur. Les acheteurs américains seront remboursés, ou recevront un kit de fixation murale. We're recalling MALM & other chests & dressers in the US. Recalled product types found here: https://t.co/o1Xcy1OCK9 pic.twitter.com/5MnztBNePd- IKEA USA News (@IKEAUSANews) 28 juin 2016
Société
Le grand sac bleu en plastique de l’enseigne suédoise fait peau neuve et renouvelle son design. Découvrez le nouveau cabas "Frakta".
Vidéos A la une
Une étude réalisée par le magasin HomeSense a révélé que l'achat d'équipements pour la maison peut consolider les couples : 36 % d'entre...
International
Dans l'Etat du Minnesota aux Etats-Unis, un enfant âgé de presque deux ans est mort écrasé par une commode de la célèbre enseigne suédoise. C'est le troisième cas en deux ans. 
Vidéos A la une
Découvrez le gravlax, une recette suédoise à base de saumon !
Magazine
Pour faire la promotion de ses magasins à Singapour, IKEA a lancé une amusante campagne sur sa page Facebook. À travers des illustrations humoristiques, le géant suédois du meuble montre qu'il peut vous aider à résoudre vos problèmes de couple ! Découvrez leur méthode en images dans notre diaporama.
Vidéos A la une
L'eurodéputé Yannick Jadot a considéré, ce lundi dans BFM Story, comme "scandaleux" le fait qu'Ikea "ait grugé le fisc français autour de 25 millions d'euros". "Il faut que le public soit au courant", a-t-il clamé, ajoutant que cette fraude représentait "1 milliard d'euros sur cinq ans à l'échelle européenne". "C'est légal au sens où chaque pays a monté des usines à gaz pour rentrer en concurrence les uns avec les autres, mais c'est une fraude au citoyen", a expliqué Yannick Jadot, pour qui les entreprises doivent payer leurs impôts là où est leur activité.
Vidéos A la une
1 milliard d'euros, c'est le montant de 'l'évasion fiscale imputée à Ikea': https://www.youtube.com/watch?v=8kHCLe1ZL7 depuis 2009 dans l'Union européenne. Un rapport réalisé par des eurodéputés verts accuse la chaîne suédoise, numéro un mondial de l'ameublement, d'avoir transféré ses bénéfices européens vers le Luxembourg et le Lichtenstein via une filiale aux Pays-Bas pour échapper à l'impôt. Pour la seule année 2014, le manque à gagner serait de 35 millions d'euros pour le fisc allemand et de 24 millions pour le fisc français. Le rapport a été confié à la Commission européenne, en guerre ouverte contre l'optimisation fiscale dans l'Union.
Vidéos Sciences
Une équipe de chercheurs, composée de Francisco Suarez-Ruiz et Quang-Cuong Pham, de l'Université de Nanyang, à Singapour, ont demandé à leur robot d'assembler une meuble Ikea. Malgré toute la bonne volonté du monde, la machine doit s'y reprendre à trois fois pour enfoncer un petit bout de bois dans le trou prévu à cet effet.
Conso
60 Millions de consommateurs met en garde contre un nouveau genre d'escroquerie. Vous pensez gagner un bon d’achat chez Conforama, Carrefour ou Ikea... mais il s’agit en réalité d’une arnaque visant à vous faire appeler un numéro surtaxé. Explications. 
Magazine
Dans son livre "Histoires en kit", Frederic Bouquet compile les anecdotes que lui et ses collègues ont vécues dans un magasin d’une célèbre marque de meuble pendant une dizaine d’années. Le livre sortira le 27 août, aux éditions l’Opportun. En attendant, voici quelques anecdotes que Planet.fr vous fais découvir.
Vidéos A la une
Deux personnes ont succombé à leurs blessures après avoir été poignardées lundi dans un magasin Ikea dans le centre de la Suède, la police ignorant pour l'instant les motivations des deux suspects, l'un d'entre eux ayant été arrêté.
Vidéos A la une
C'est ici, dans ce magasin Ikea, que s'est déroulé le drame. Deux personnes ont été poignardées à mort à Västeras, dans le centre de la Suède. Une troisième a été grièvement blessée. Selon la police, il s'agit du principal suspect appréhendé. Il était environ 13 heures ce lundi 10 août lorsque les forces de l'ordre ont reçu un appel faisant état de blessés dans ce grand magasin d'ameublement. La police a immédiatement procédé à deux arrestations. Le suspect blessé a été trouvé à l'intérieur du magasin, l'autre à un arrêt de bus à proximité. Ces deux hommes sont âgés d'une trentaine et d'une vingtaine d'années et n'étaient pas connus des services de police. Les enquêteurs affirment n'avoir trouvé aucune connexion entre les suspects et les victimes. Les motivations de ce geste restent donc inconnues pour le moment.
Société
Les noms de la marque suédoise Ikea ont souvent une sonorité étrange voire totallement farfelue. Pourtant les références de ses meubles cachent une réelle signification.
Société
Le géant suédois de l’ameublement vient d'inaugurer son propre service de transport, en pleine guerre entre les taxis et les chauffeurs d'UberPop.
Insolite
Incroyables… mais vrais ! Planet.fr revient sur les faits insolites qui ont marqué l’actualité cette semaine.
Vidéos A la une
Un homme, de nationalité française, a été inculpé par la justice luxembourgeoise pour vol et blanchiment. Il serait à l'origine de l'affaire surnommée LuxLeaks. Ces milliers de documents qui prouvent les avantages fiscaux négociés entre le Luxembourg et 340 multinationales entre 2002 et 2010. L'affaire révélée, début novembre par un consortium international de journalistes (ICIJ), a fragilisé Jean-Claude Juncker, le président de la Commission européenne et Premier ministre du Luxembourg entre 1995 et 2013. Dès le début de son mandat, ce dernier s'était engagé à lutter contre l'évasion et la fraude fiscale en Europe, parlant même d'une nécessité absolue.
Vidéos A la une
Ce petit garçon qui chantonne sur son vélo fait allusion à l'horrible "Shining", film classique de Stanley Kubrick.
Vidéos Insolite
À l’approche d’Halloween, IKEA Singapour a rendu hommage à The Shining de Stanley Kubrick pour sa nouvelle publicité en détournant la célèbre séquence dans laquelle Danny, filmé de dos, déambule en tricycle dans les couloirs...
Magazine
En grand curieux, vous vous êtes toujours demandé pourquoi votre lit s'appelait FJELLSE et votre mirroir LILLÅNGEN ? Planet.fr vous révèle tous les petits secrets de noms de la marque IKEA.
Vidéos Argent/Bourse
Le 16 février, Ikea, pionnier du low cost était le thème abordé par Frank Tapiro, président de l’agence Hemisphère Droit, Valery Pothain, journaliste, et Charlotte Bricard, journaliste à...
Vidéos A la une
Le groupe Ikea annonce des bénéfices annuels record et dit percevoir des signes de reprise de la consommation sur un grand nombre de ses marchés. Le bénéfice net de l’exercice 2012-2013...
Vidéos Insolite
 Ikea en Chine, c'est plutôt un espace détente qu'un magasin ! Comme on peut le voir dasn ces clichés, les salariés qui travaillent à côté y vont pour faire une sieste après le déjeuner, certains viennent passer le temps pour...
Société
Un canapé pour 5,30 euros, tentant non ? C’est le prix pour lequel une jeune femme a essayé de se procurer un divan en échangeant son code barre avec celui d’un pot de fleur, mercredi dernier au Ikéa d’Hénin-Beaumont. Mais les agents de sécurité du magasin ont vu venir la combine.
International
Un livre à paraître le 27 septembre en Suède, "Ikea en route vers l’avenir ", raconte la bataille entre le fondateur d’Ikea et ses trois fils. L’enjeu : plusieurs milliards d’euros qu’ont réclamés les fils au patriarche.

Pages

Publicité