Revue du web
Avec Atlantico
Dès les années 1970/1980, l'opinion publique dans les démocraties occidentales a commencé à manifester sa défiance vis-à-vis des institutions, en même temps que l'idée de progrès accentuait sa crise. Celle de la méritocratie est survenue un peu plus tardivement en France.
Politique
Un quatrième membre du Conseil supérieur des programmes vient de démissionner en dénonçant le rôle (néfaste) du ministre dans l’élaboration des programmes scolaires.
Vidéos A la une
L'enquête avance après la profanation de 250 tombes juives dans un cimetière de Sarre-Union. Le procureur de la République a apporté des précisions sur le profil des 5 acteurs en garde à vue. Ce sont des jeunes âgés de 15 à 17 ans qui n'ont aucun antécédent judiciaire, et qui sont tous scolarisés dans la région. C'est le plus jeune d'entre eux qui s'est livré à la gendarmerie, en donnant les noms de ses 4 complices. Ils démentent toute motivation idéologique, mais les plus âgés risquent jusqu'à 7 ans d'emprisonnement, si jamais leurs actions sont jugées antisémites.
Vidéos A la une
Harold Hyman, spécialiste de géopolitique, revient ce samedi sur Kidal, qui est la ville de Mali la plus touarègue. Une ville où Claude Verlon et Ghislaine Dupont, deux journalistes français de...
Publicité