Vidéos A la une
Deux jours après l'attaque meurtrière d'un camion frigorifique à Nice, l'identification des victimes reste lente et complexe. Beaucoup d'entre elles n'avaient pas leurs pièces d'identité au moment de l'événement. Les trois centres médicaux ont pu accueillir toutes les victimes. Pour identifier leurs proches, les familles doivent se rendre à la morgue ou en salle de réanimation. Pour les étrangers, des enquêteurs d'Interpol ont été dépêchés. Ils feront ensuite le lien avec les proches via leurs plates-formes réparties dans le monde.
Vidéos A la une
Le médecin légiste Bernard Marc a expliqué ce vendredi sur BFMTV, comment les victimes du crash de l'EgyptAir MS804 seraient identifiées, quelques heures après la découverte de restes humains à 290 km au nord d'Alexandrie. Le docteur a annoncé "un travail d'identification extrêmement long", notamment parce que le drame est survenu en pleine mer. Une procédure qui se déroulera en plusieurs phases. Tout d'abord "la récupération de l'ensemble des éléments qui peuvent être utiles", qui seront ensuite comparés avec les effets personnels que fourniront les familles, ou ceux retrouvés aux domiciles des victimes. Les empreintes génétiques et digitales seront-elles aussi analysées.
Vidéos A la une
Foued Mohamed Aggad est le troisième homme ayant pris part au massacre du Bataclan le 13 novembre. Il avait été placé en détention provisoire...
Société
Près d’un mois après les attaques terroristes qui ont endeuillé la capitale, le troisième et dernier membre du commando du Bataclan a été identifié par les services de police.
Vidéos A la une
Chaque jour sur les côtes italiennes, des corps de migrants sont rejetés par la mer. Les autorités essayent de trouver l'identité des victimes pour informer les familles. Un laboratoire en Sicile identifie chaque jour une vingtaine de corps. Les spécialistes s'appuient sur les effets personnels des victimes récupérés par la police. Mais aussi sur les caractéristiques physiques relevées lors de l'autopsie, comme les tatouages ou les cicatrices. À terme, les experts souhaitent créer une base de données européenne des personnes disparues en mer Méditerranée pour faciliter l'identification des corps.
Vidéos A la une
Trois jours seront nécessaires pour retirer la totalité des corps calcinés des 43 victimes de l'accident de la route entre un car et un camion survenu vendredi dans la commune de Puisseguin, en Gironde. Un long travail d'identification ante mortem et post mortem des victimes va être mené par les techniciens de la gendarmerie nationale (IRCGN) qui entendent remettre les dépouilles aux familles d'ici trois semaines.
Vidéos A la une
Ces images insupportables ont été prises au mortuaire de Chiromo à Nairobi, au Kenya, où reposent à présent les corps mutilés des...
Vidéos A la une
Alain Finkielkraut, philosophe et membre de l'Académie française, a répondu aux questions de Ruth Elkrief sur la reconnaissance de l'État de Palestine par la France. Le débat sera ouvert ce vendredi 28 novembre au Parlement et le vote aura lieu le 2 décembre. Pour Alain Finkielkraut, l'identification mutuelle dans un État binational serait contre-productive pour les deux pays.
Vidéos A la une
Stéphane Le Foll, ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt, était l'invité de Jean-Jacques Bourdin ce mercredi. En tant que porte-parole du gouvernement, il était interrogé sur l'identité du deuxième Français figurant parmi les bourreaux de Daesh. Le ministre a déclaré qu'il ne pouvait pas "confirmer cette information", révélée par France 2, pour le moment.
Insolite
Les restes du mammifère marin, découvert mardi midi sur une plage de Bidart, ont été identifiés. La dépouille échouée appartient à la famille des dauphins.
Vidéos A la une
L'ADN prélevé sur le compagnon de Fabienne Kabou, la mère infanticide, confirme qu'il est le père de la fillette morte à Berck-sur-mer. Entendu par la police, cet artiste sculpteur de 63 ans...
Insolite
Une américaine de 50 ans, Sharolyn Jackson, a été retrouvée mi-août dans un hôpital psychiatrique, 13 jours après ses funérailles. Une erreur lors de l’identification serait à l'origine de cette confusion.
Vidéos A la une
Depuis le début des opérations de secours, les victimes décédées dans l'accident ont toutes été regroupées. La ville de St-Jacques de Compostelle a mis à disposition son Centre culturel et sportif pour faciliter l'identification des corps par les familles.
Publicité