Vidéos Argent/Bourse
Dans l'ombre des courts de Roland Garros s'agite une flopée d'ingénieurs. C'est au fond d'un préfabriqué d'IBM que se joue l'envers des matchs. Big data, robots et intelligence artificielle, la technologie se met au service de la compétition. Cette année, IBM intègre sa technologie dans le robot Pepper d'Aldebaran, qui aide les visiteurs à choisir leur match, selon leurs envies. "Rajouter des fonctions cognitives au robot Pepper, comme on le fait à Roland Garros, est une première en France", s'est félicitée Claire Herrenschmidt, responsable des partenariats sportifs chez IBM. - Un reportage réalisé par Erwan Morice, journaliste à BFM Business, pour Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016.
Vidéos à la une
Même si les derniers résultats d'IBM sont plutôt décevants, le géant américain de l'informatique semble être bien décidé à ne pas rater le virage de la transition numérique. En effet, le groupe investit énormément dans les nouvelles technologies (Cloud, l'internet des objets,...). Il a récemment acquis Clearleap, une société qui possède un système de vidéo dans le cloud. Cette nouvelle acquisition permet à IBM de bien s'armer pour les nouveaux champs de bataille du numérique. La plateforme vidéo de Clearleap est optimisée pour supporter une forte évolutivité des flux de données et plusieurs millions d'utilisateurs simultanés. - Avec: Nicolas Sekkaki, président directeur général d'IBM France. - 01Business Forum - L'hebdo, du samedi 12 décembre 2015, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
L'actualité IT de la semaine a été débriefé par Pascal Samama, rédacteur en chef adjoint du site 01Net et Franck Nassah, vice-président des opérations chez Pierre Audoin Consultants. - 01Business, du 6 décembre, présenté par Frédéric Simottel, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Une trentaine de salariés du support technique d'IBM ont manifesté à Montpellier pour réclamer des augmentations de salaires et une amélioration de leurs conditions de travail.
Vidéos à la une
Depuis le début de la semaine, plus de mille ouvriers d’une usine IBM de Shenzhen qui doit bientôt être reprise par le groupe chinois Lenovo, sont en grève. Lenovo a promis le maintien de...
Vidéos à la une
Arnaud Montebourg était en visite à Lille pour faire le point sur l'arrivée du géant américain IBM dans la région.
Publicité