Vidéos Argent/Bourse
Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk, a testé avec succès, mercredi 11 mai, sa technologie de train à très grande vitesse. L'engin a filé à 640 km/h dans le désert du Nevada. À terme, il permettra de réduire considérablement le temps de parcours entre des villes très éloignées. La première ligne opérationnelle devrait relier Las Vegas à Los Angeles en seulement 30 minutes. Mais au-delà de la vitesse, c'est le tarif qui va ébranler les transports, qu'ils soient terrestres ou aériens. Le groupe californien a indiqué qu'un tel trajet coûterait moins de 20 dollars. - Avec: Gilles Dansart, Directeur de Mobilettre, spécialiste de la mobilité. Pascal Samama, journaliste BFM Business. François Stephan, Directeur Général Adjoint en charge du développement et de l'international, IRT SystemX. Pierre Verzat, Président du Directoire de SYSTRA. Et Bruno Marguet, Vice-président stratégie Alstom. - Les Décodeurs de l'éco, du jeudi 12 mai 2016, présenté par Fabrice Lundy, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le premier test "grandeur nature" de l'Hyperloop va avoir lieu ce mercredi au beau milieu du désert du Nevada aux États-Unis, à quelques kilomètres au nord de Las Vegas. La société Hyperloop One sera aux commandes de l'expérience. La démonstration aura pour but de dévoiler le système de propulsion électromagnétique de la capsule qui équipera ce train du futur imaginé par Elon Musk. La nacelle de test devrait atteindre les 500km/h sur une distance d'un kilomètre. - La Minute Tech de Dephine Sabatier, directrice dela rédaction de 01net.com. - 18h l'heure H, du mercredi 11 mai 2016, présenté par Hedwige Chevrillon et Guillaume Paul, sur BFM Business.
Vidéos à la une
L'Hyperloop, un prototype de train propulsé qui atteindrait les 1 126km/h, pourrait s'implanter en Slovaquie. Et ainsi rejoindre les capitales de Budapest, ou Vienne, en moins de 10 minutes.
Dossier de la rédaction
Un métro qui pourrait relier Los Angeles à San Francisco en seulement 30 minutes ? C'est possible ! Et peut-être pour bientôt... Planet.fr vous propose de découvrir en image l'Hyperloop, le métro surpuissant du futur.
Vidéos à la une
Son concepteur en parle comme le transport du futur. L'Hypercoop, une sorte de cabine se déplaçant à une vitesse supersonique. Le projet a été dévoilé lundi et permettrait de relier Los...
Publicité