Vidéos A la une
Lassana Bathily, le héros de l'Hyper Cacher a été accueilli avec les honneurs jeudi au Mali, son pays d'origine. Le jeune homme, naturalisé Français après avoir caché des otages dans la chambre froide lors de l'attentat de l'Hyper Cacher a déclaré "être fatigué mais content d'être ici". Il a été accueilli par l'ambassadeur de France, Gilles Huberson.
Vidéos A la une
Un ancien détenu de l'Hyper Cacher s'est exprimé vendredi sous couvert d'anonymat sur BFMTV. Il raconte avec calme l'attitude de Coulibaly lors de la prise d'otages meurtrière dans ce supermarché de la porte de Vincennes, à Paris. "Il était plutôt amical dans son attitude, il nous a dit de manger. J'étais à côté d'une mère avec son enfant malade qui s'est mis à vomir sous le fait de l'angoisse, il s'est préoccupé du gamin, il était presque gentil, mais j'ai du mal à employer ce mot", explique l'ex-otage. "Cette attitude m'a donné froid dans le dos. Je me suis dit, ce type au fond il a peut-être pas de haine contre nous les juifs, mais il est dans sa logique fanatique, il nous tuera sans haine mais ça change pas grand-chose pour celui qui se fait tuer", raconte-t-il.
Vidéos A la une
Le 9 janvier vers 13h, l'épicerie 'Hyper Casher' de la porte de Vincennes était prise d'assaut par Amedy Coulibaly. Armé jusqu'aux dents, le...
Publicité