Vidéos à la une
La Brigade de recherche et d'intervention, l'une des plus prestigieuses unités d'élite de la police nationale, a fêté ce mardi ses cinquante ans. L'année a été marquée par une affaire de viol présumé dans les locaux de l'antigang parisien, et l'assaut de l'Hyper Cacher en janvier lors des attentats de Paris. Pour la première fois, la BRI défilera cette année le 14 juillet sur les Champs-Elysées. "C'est une reconnaissance. On est vraiment heureux qu'une volonté politique mette à l'honneur les forces de la police", a indiqué Georges Salinas, adjoint au directeur de la BRI.
Politique
Selon "Le Parisien", deux individus ont été interpellés, mardi et mercredi, par la police à leur domicile situé pour l’un en Seine-Saint-Denis (Ile-de-France).
Société
L'Obs a pu visionner la vidéo de la prise d'otages de l'Hyper Cacher filmée par Amédy Coulibaly à l'aide d'une caméra GoPro.
Société
Le CSA a rendu public les erreurs commises par les radios et télévisions lors de la couverture des attentats perpétrés à Paris.
Société
Depuis les attentats, la statue de la place de la République est régulièrement fleurie et décorée par des anonymes qui rendent hommage aux victimes.
Société
Alors que le Mali a finalement refusé d'accueillir le corps du terroriste, celui-ci "sera enterré en France" a déclaré le porte-parole du gouvernement.
Vidéos à la une
Thiaba Bruni, porte-parole du conseil représentatif des associations noires de France (CRAN), Jean-Philippe Moinet, fondateur de "La Revue Civique", et Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV étaient les invités de BFM Story. Ce mardi 20 janvier 2015, Lassana Bathily recevra officiellement la nationalité française lors d'une cérémonie au ministère de l'Intérieur. Le jeune homme, d'origine malienne, avait le 9 janvier dernier caché des otages de l'Hyper Casher dans chambre froide. Ses actes de bravoure commis ont en effet convaincu l'Élysée d'accélérer sa procédure de naturalisation.
Société
Cet employé de l'Hyper Cacher était parvenu à cacher des innocents et à prendre la fuite lors de la prise d'otage du magasin par Amédy Coulibaly.
Société
Quelques jours après les attentats qui ont frappé la France, la justice fait preuve de fermeté à l'égard de ceux qui expriment leur soutien aux djihadistes. Plusieurs sanctions allant jusqu'à la prison ferme ont été prononcées.
Société
Vendredi 9 janvier, deux jeunes hommes se sont insurgés pour faire cesser la prise d'otages à Vincennes. L'un est tombé sous les balles d'Amédy Coulibaly, l'autre a réussi à sortir pour aider la police.
Société
Sophie était dans l’Hyper Cacher de la porte de Vincennes vendredi dernier. Otage du terroriste Amedy Coulibaly, elle a raconté son calvaire au micro d’Europe 1.
Publicité