Vidéos à la une
Dans un quartier touristique de la capitale, deux restaurants ont été contrôlés par les services d'hygiène. L'un a obtenu la note la plus basse la mention "à améliorer', l'autre la mention "acceptable'. À Paris, sur 3.000 restaurants contrôlés, dans 8% des cas, l'hygiène est à améliorer, Elle a acceptable à 58%, et bonne dans 34% des établissements. Dans l'autre ville "test" de ce système, à Avignon, 62% des restaurants ont reçu la meilleure note, cependant pour les bons élèves, la propreté est une nécessité contraignante. Les nombreux critères d'hygiène ne conviennent pas à la restauration selon les syndicats. En juillet prochain, tous les résultats seront publiés sur Internet.
Vidéos à la une
ÉPHÉMÉRIDES. En 1998, selon une étude, les Français sont des personnes à l'hygiène plutôt douteuse. Ils sont seulement 47% à prendre une douche par jour. 9% des femmes et 15% des hommes affirment même porter les mêmes sous-vêtements 3 jours ou plus.
Vidéos à la une
Attention, images choquantes : cette vidéo difficilement soutenable montre le sort fait aux animaux vivants sur le point d'être abattus pour terminer sous plastique dans nos supermarchés, parfois dans notre assiette et souvent directement à la poubelle 24 heures avant leur date d'expiration.
Vidéos à la une
Attention, images choquantes : cette vidéo difficilement soutenable montre le sort fait aux animaux vivants sur le point d'être abattus pour...
Vidéos Insolite
Porter vos bracelets de festival pendant des mois ou des années, qui ne l'a pas fait…mais attention, cela pourrait être très mauvais pour...
Vidéos à la une
HAMBOURG - 6 mars 2015 - A St.Pauli, le quartier chaud de Hambourg, malheur à ceux qui urinent désormais contre un mur. Dans ce quartier de fête et de plaisir, grande est pourtant la tentation de se soulager ni vu ni connu en plein air. Mais pour les habitants du quartier : l'odeur qui en résulte est tout simplement devenue insupportable. Leur arme de guerre : une peinture hydrophobe, qui renvoie le jet d'urine à l'envoyeur. " Nous avons cherché de l'aide à l'agence Publicis et ils ont déniché ce revêtement pour nous. C'est un peu dans l'esprit de St. Pauli, un style direct qui s'adresse à la personne responsable. Pour nous, c'est surtout une façon de communiquer, de traiter nos visiteurs sans les insulter, mais juste de leur dire "pensez-y" "explique Julia Staron, de l'association de quartier St. Pauli. Voici donc les fêtards incontrôlables priés de se contrôler. Un clip les y encourage et des panneaux les mettent en garde. Attention toutefois, certains murs sont dépourvus d'avertissement et la surprise reste donc entière pour ceux qui enfreindraient les règles de bonne tenue.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/e2TB7pLQ . Les bénévoles du Secours Populaire de La Roche-sur-Yon...
Vidéos à la une
Les produits d'hygiène sont dans le collimateur de 60 millions de consommateurs. Sur les 52 produits étudiés, 28 sont à éviter.
Vidéos Sciences
Selon une étude très sérieuse, menée par des spécialistes de l'hygiène en Grande-Bretagne, se serrer la main n'est pas très hygiénique. Il vaudrait mieux faire un "check", c'est-à-dire se cogner les poings.
Vidéos à la une
L'été, la chaleur et la forte affluence augmentent les risques en matière d'hygiène dans les restaurants. En cette période, les inspecteurs et la direction générale de l'alimentation multiplient les contrôles.
Vidéos à la une
Des hygiénistes anglais, auteurs d'une étude très sérieuse, préconisent de ne plus se serrer la main mais de se cogner le poing ("fist bumping") pour éviter de se transmettre des germes.
Vidéos à la une
La police a démantelé un atelier clandestin au sous-sol d'un pavillon d'Aubervilliers, en Seine-St-Denis. Une dizaine de personnes y travaillaient dans des conditions épouvantables. Un cas loin d'être isolé, selon une association. Bourdin Direct est une émission d'information dans laquelle interviennent en direct les acteurs de l'actualité.
Vidéos à la une
Visite des locaux de Sodexo après la récente polémique sur la présence de vers dans des menus.
Vidéos à la une
Après la découverte d'insectes dans des menus, Marseille entend faire payer une amende au fournisseur Sodexo.
Vidéos à la une
L'administration pénitentiaire nous a ouvert les portes des Baumettes. La maison d'arrêt de Marseille a été stigmatisée il y un an par un rapport accablant mettant en avant un manque d'hygiène,...
Vidéos Argent/Bourse
Le 5 septembre, Emmanuel Aublet, directeur général de Subway France, Stéphane Soumier dans Good Morning Business, revient sur la clé du succès de son entreprise, sur BFM Business. Chaque matin,...
Publicité