Revue du web
Avec Atlantico
Si tous les animaux étaient aussi intelligents que nous, nous ne coopérerions pas pour autant. Au contraire, nous nous ferions probablement la guerre. Mais alors, qui finirait par dominer le monde ?
Vidéos A la une
Nicolas Hulot a livré un véritable plaidoyer pour la cause des migrants ce vendredi sur BFMTV et RMC. "On finit à doses homéopathiques par s'accoutumer à l'inacceptable", a déploré l'ancien animateur télé, le "climat de peur" actuel. "Où est passé notre humanité, où est la gauche, où est l'Europe?", s'est-il interrogé, l'air grave. "La misère, quelle que soit sa source elle est comme la flotte, elle retrouve toujours son chemin", a-t-il affirmé, ajoutant que les barrières et les barbelés n'y changeraient rien. "Cette indifférence que nous affichons est en train de générer à notre égard la haine de demain", a tempêté le père de sa fondation éponyme.
Vidéos A la une
L'avocat de l'ancien dirigeant ivoirien Laurent Gbagbo, poursuivi pour crimes contre l'humanité, a accusé le gouvernement français d'avoir...
Vidéos A la une
Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, s'est posé devant les Nations Unies en défenseur d'un pacte sur la connectivité, reconnaissant l'accès à...
Société
Le quotidien a été victime d’une alerte à l’enveloppe piégée, vendredi matin. Six personnes ont été confinées dans les locaux.
Environnement
Les ressources naturelles que la Terre peut produire en une année arrivent à épuisement ce jeudi. C’est le début de la "dette écologique", qui commence de plus en plus tôt chaque année.
International
Un étudiant suédois a créé un drapeau pour représenter l’humanité. Elaboré avec l’aide de la Nasa, le logo devrait être utilisé pour les missions spatiales. 
Environnement
D'après une récente étude menée par des chercheurs américains, l'Homme serait coupable d'une réduction mille fois plus importante de la biodiversité depuis qu'il existe.
Insolite
Le Livre Guinness des records est formel, le doyen de l’humanité est âgé de 111 ans. Alexander Imich n’est pas un doyen comme les autres puisqu’il est spécialiste en sciences occultes.
Insolite
La doyenne de l’humanité, une japonaise vivant à Osaka, a fêté mercredi 5 mars ses 116 printemps. 
Publicité