Vidéos à la une
Rencontre avec Yves Bleuven, maire de Grand-Champ qui fait partie des 25 maires de France à se mobiliser contre la famine.
Monde
L’objectif de Mercy Ships est d'apporter des soins médicaux aux populations les plus démunies en utilisant un bateau capable, grâce à sa mobilité, de déplacer une infrastructure hospitalière partout dans le monde. Présentation. 
Vidéos à la une
Entretien avec Michel Charpenet, chargé des relations extérieures aux Restos du Coeur.
Vidéos à la une
David et Kristy ont décidé de soutenir une famille de réfugiés à distance. Leur aide est précieuse, aux uns comme aux autres.
Vidéos à la une
Un convoi d’aide humanitaire et de nourriture est enfin arrivé dans les villes syriennes assiégées de Madaya, Fua et Kefraya. Une concession...
Société
Avec son enfant, Sophie Kasiki est partie en février 2015 rejoindre Daech avant de s’en échapper deux mois plus tard. Elle raconte son histoire dans un livre paru le 7 janvier.
Vidéos à la une
Coup de projecteur sur deux pensionnaires du Centre éducatif renforcé de Seythenex qui se sont mobilisés pendant plusieurs semaines afin de venir en aide à un jeune tétraplégique victime d'un accident de VTT.
Vidéos à la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/MnqnFK7h . Interview de Fanny Saez, ...
Vidéos à la une
Zoom sur l'association La Ferme de Chosal à Copponex qui accompagne des personnes en situation de handicap par le travail.
Vidéos à la une
Six mois après le séïsme survenu au Népal, l'ONG Handicap International dresse un premier bilan de son action sur place.
Vidéos à la une
Marguerite Barankitse, survivante du massacre des Tutsis et créatrice de la Maison Shalom, était en visite à l'école humanitaire Bioforce.
Vidéos à la une
La manifestation de soutien de ce dimanche rappelle l'enjeu humanitaire des municipalités dans l'hébergement des migrants. Le lycée Jean...
Vidéos à la une
Au Yémen, la guerre fait rage entre le gouverment et les rebelles chiites. Le conflit, qui a déjà fait plus de 2 000 morts, s'achemine vers une...
Vidéos à la une
Angelina Jolie souffle ce jeudi 4 juin ses 40 bougies. L'actrice, révélée par son rôle de Lara Croft dans Tomb Raider, a délaissé progressivement les caméras de cinéma pour s'impliquer dans des actions caritatives. Elle devient ambassadrice de bonne volonté au Haut Commissariat des Réfugiés de l'ONU en 2001. Depuis cette date, elle n'a de cesse de mettre son image au profit de causes humanitaires. L'Américaine multiplie les discours lors de sommets internationaux et appelle les puissances mondiales à oeuvrer pour améliorer le sort des victimes des guerres, en particulier celui des femmes violées lors des conflits. Ses multiples combats vont jusqu'à inspirer les films qu'elle réalise. A 40 ans, Angelina Jolie a déjà vécu plusieurs vies. Elle est devenue en quelques années une personnalité très influente, au point de provoquer le débat lorsqu'elle annonce avoir eu recours à une double mastectomie pour écarter les risques de cancers. La réalisatrice travaille actuellement sur un film dramatique dans lequel elle jouera aux côtés de son mari.
Vidéos à la une
Après le deuxième séisme qui a touché le Népal, Handicap International a fait le point sur la situation.
Vidéos à la une
Cinquante-cinq humanitaires et 20 tonnes d'aide. Un deuxième avion français a décollé ce mardi après-midi de Paris pour Katmandou, la capitale du Népal. Trois jours après le puissant séisme qui a dévasté le pays et fait au moins 5.000 morts, les secouristes ont l'espoir de retrouver quelques survivants. A bord de l'avion, des médecins, des techniciens de catastrophe, des humanitaires, mais aussi deux chiens. Leur odorat est précieux pour avoir une chance de sortir des rescapés de sous les décombres.
Vidéos à la une
5 pompiers lyonnais membres de l'association "casque appui" partent lundi de la caserne de St Priest pour le Népal.
Vidéos à la une
Entretien avec Lucille et Elise, étudiantes à la faculté de finances banque et comptabilité de Lille 2.
Vidéos à la une
Laurent Fabius a annoncé vendredi la libération de Claudia Priest, l'humanitaire française qui avait été enlevée lundi à Bangui par des miliciens anti-balaka. Le père Patrick, membre de l'archevêché de Bangui, a détaillé aux journalistes de BFMTV les conditions de détention et l'état de santé actuel de Claudia Priest. "Ils les ont gardés dans un petit village perdu, sans électricité. Elle était très faible, elle n'a pas mangé assez et elle a les pieds enflés", explique le père Patrick.
Vidéos à la une
A Templeuve, une ancienne cantine où se trouvait des livres et des vêtements destinés à la Guinée a été incendiée par quatre mineurs. Après avoir saccagé le local, les jeunes ont publié leurs exploits sur les réseaux sociaux. "Les jeunes étaient d'une violence inouïe", explique le maire de Templeuve. "On les voit casser des portes et réaliser probablement qu'ils ont fait une grosse bêtise". Placés en garde à vue, trois d'entre eux vont être présentés au juge ce mardi.
Vidéos à la une
REPORTAGE - Ce lundi, les bénévoles des Restos du Coeur rempilent pour une trentième campagne d'hiver. À Saint-Avold en Moselle, ils seront emmenés par un nouveau responsable. Et qui dit nouveau responsable, dit nouvelle équipe à former.
Vidéos à la une
Handicap International a inauguré son nouveau siège mondial dans le quartier Monplaisir de Lyon.
Vidéos à la une
Un C-130 de l'armée belge a décollé ce mercredi matin de la base militaire de Melsbroek à destination d'Erbil, dans le nord de l'Irak, avec 14...
Vidéos à la une
L'Eglise catholique de Belgique organisait mercredi, à Bruxelles et Liège, une récolte de vivres, de médicaments et de vêtements à...
Vidéos à la une
Jeudi, Harold Hyman, spécialiste en géopolitique de BFMTV, a analysé la situation en Ukraine. Et à l'heure actuelle, c'est le convoi \"humanitaire\", composé de quelque 280 camions envoyés par la Russie, qui focalise toutes les attentions. Que comporte précisément ce convoi? A-t-il uniquement un but \"humanitaire\"? Harold Hyman fait le point.
Vidéos à la une
Alors qu'une trêve unilatérale est entrée en vigueur à Gaza lundi matin, une fillette palestinienne de 8 ans a été tuée par des tirs de l'aviation israélienne. Catherine Weibl, porte-parole de l'Unicef, estime à 400 le nombre d'enfants tués depuis le début de l'offensive israélienne dans la région.
Vidéos à la une
A Gaza, le conflit a connu une nouvelle escalade, hier. De nouveau des enfants ont été victimes des bombardements à Gaza, mais au milieu du drame humain, une histoire un peu moins dramatique. Un bébé du nom de Chayma a survécu à sa mère, victime d'un bombardement
Vidéos à la une
Elle participait ce matin à la mobilisation en faveur des lycéennes du Nigeria après une semaine de voyage humanitaire en Haïti. Valérie Trierweiler n'est plus première dame depuis quatre mois,...
Vidéos à la une
Lakhdar Brahimi, le médiateur de l’ONU, espère rassembler demain à la même table l’opposition et le régime syrien. Les discussions ont repris à Genève, et jusqu‘à vendredi, les deux...
Vidéos à la une
Valérie Trierweiler est arrivée dans la nuit de dimanche à lundi à Bombay en Inde pour un voyage humanitaire. Pour sa première apparition publique depuis sa séparation d'avec François...

Pages

Publicité