Politique
Depuis quelques jours, de nombreux politiques se portent candidats pour 2017 sans le soutien d’un parti. Selon un sondage, huit Français sur dix sont prêts à voter pour un candidat sans organisation partisane. Mais dans les faits, est-ce réalisable ?
Politique
D’après RTL, Jean-Marc Ayrault, ancien Premier ministre, pourrait revenir au sein du gouvernement et prendre la tête d'un grand ministère lors du prochain remaniement.
Vidéos A la une
L'écologiste, Nicolas Hulot a été nommé officiellement envoyé spécial pour la protection de la planète et dispose désormais de bureaux juste à côté de l'Elysée. L'ex-candidat malheureux à la primaire d'EELV a tiré les leçons de ses échecs et souhaite maintenant faire de la politique dans l'ombre. "Je sais que là où je suis peut-être le moins mauvais, ce sont les relations personnelles, les relations sans les caméras ", explique-t-il. La mission prioritaire de l'ancien animateur vedette est désormais de faire que la conférence sur l'environnement fin 2015 à Paris soit une réussite.
Publicité