Vidéos A la une
Le projet de loi pour la croissance et l'activité d'Emmanuel Macron qui sera présenté ce mercredi en Conseil des ministres porte sur une centaine d'articles. L'une des mesures phare de ce projet de loi consiste à assouplir le travail le dimanche et en soirée. Une autre mesure concerne la déréglementation de certaines professions juridiques comme les notaires, les huissiers, les experts comptables, les administrateurs judiciaires et les commissaires aux comptes.
Vidéos A la une
Retour sur la réforme des professions réglementées. Pharmaciens, notaires, huissiers, sont descendus dans la rue cette semaine ou ont fermé les portes de leurs cabinets pour protester contre le projet du gouvernement. Ils défendent des métiers spécifiques. En face, certains dénoncent des rentes de situation et veulent briser le monopole. C'est un reportage de Guillaume Couderc, Baptiste Besson, David Couloume et Julie Papet.
Vidéos A la une
La trêve hivernale s’achève lundi, et les expulsions locatives vont donc reprendre ce 1er avril. Pour les locataires, une expulsion est une épreuve terrible. Mais aussi pour les huissiers de...
Publicité